top of page

Les Stingers doivent s’avouer vaincue en grande finale

La formation d’Emmy Fecteau et de Rosalie Bégin-Cyr s’est incliné en prolongation face aux Cougars du Mont-Royal en grande finale du Championnat de hockey féminin U Sports par la marque de 4 à 3.

Après 40 minutes de jeu les deux équipes étaient toujours nez à nez avec une égalité de 1 à 1. Rapidement en troisième période, les Couguars ont pris les devants en avantage numérique, mais à son dernier match avec les Stingers, Rosalie Bégin-Cyr a répliqué deux minutes plus tard pour ramener tout le monde à la case départ. Concordia revient à la charge en avantage numérique et reprend les commandes du match avec un peu moins de 10 minutes à faire à la rencontre, mais les Couguars n’ont pas abdiqué et elles ont égalisé alors qu’il restait deux secondes au match. Ça l’aura pris 11 minutes en prolongation pour que Mont-Royal remporte le match.

Les Couguars étaient classées huitièmes favorites sur huit équipes en début de tournoi. Elles ont vaincu les favorites, les Varsity Blues de l’Université de Toronto, avant de causer la surprise contre l’équipe hôtesse, les Carabins de l’Université de Montréal. Rosalie Bégin-Cyr a terminé le tournoi avec trois buts en autant de matchs tandis qu’Emmy Fecteau a amassé deux buts.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page