top of page

Les Stingers sont les favorites pour remporter le championnat canadien

Après une saison parfaite et une troisième conquête consécutive du Championnat du RSEQ, les Stingers de l’Université de Concordia ont été nommés tête de série du Championnat de hockey féminin U SPORTS 2024 qui se déroulera d’aujourd’hui à dimanche sur le campus de l’Université de la Saskatchewan.


Menées par leur capitaine de Saint-Odilon, Emmy Fecteau et sa complice de Saint-Georges, Rosalie Bégin-Cyr, les Stingers tenteront de venger leur défaite en grande finale du tournoi l’an dernier. Elles avaient remporté l’édition 2022.

(Crédit photo: Archives - À gauche Emmy Fecteau et à droite Rosalie Bégin-Cyr)


Pour leur match de quart de finale, Concordia aura rendez-vous, ce soir à 21h, avec l’équipe hôtesse du tournoi, les Huskies de l’Université de la Saskatchewan. Ces dernières ont remporté 19 victoires et subi 9 revers en saison régulière avant de s’incliner en première ronde de leur circuit.


Notons que la défenseure native de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Jade Picard, participera également au tournoi avec les Carabins de l’Université de Montréal. Pour leur part, elles sont classées 7e, étant finaliste du Championnat du RSEQ, et elles vont affronter les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick demain à 15h.


Les intéressés pourront suivre les trois hockeyeuses de la région sur les plateformes numériques de Radio-Canada tandis que la finale de dimanche sera diffusée à TVA Sports. 


Comments


bottom of page