Les Tigres de Victoriaville l'emportent en tirs de barrage à Thetford Mines

Pour une 2e année consécutive, la ville de Thetford Mines est l'hôte d'une rencontre préparatoire de la LHJMQ cette fois opposant les Tigres de Victoriaville aux Olympiques de Gatineau. Les spectateurs présents ont pu assister à une rencontre des plus serrées. C'est Cristiano Spadafora qui ouvre la marque pour les Olympiques à 7m48, aidé de Charles-Antoine Lavalée. Moins de 7 minutes plus tard, Victoriaville crée l'égalité grâce à Maxime Pellerin, mais Tristan Luneau redonne les devants à Gatineau moins d'une minute plus tard et c'est 2-1 Olympiques après 20 minutes.


Les deux équipes continuent à s'adonner à du jeu rapide et intense mais c'est les Tigres qui en profitent au tableau indicateur. D'abord, le natif de la région de Thetford, Loick Daigle, ramène tout le monde à la case départ et ce dès la mi période avec un but sans aide. Par la suite, Maxime Pellerin marque son 2e du match et pour la première fois du match, Victoriaville a les devants et ce après 40 minutes de jeu.


À nouveau, les deux équipes ne veulent rien céder à l'adversaire et Gatineau recrée l'égalité via Isaac Béliveau avec un but sans aide. Mais peu de temps après, le ciel semble vouloir tomber sur la tête des Olympiques. D'abord Samuel Savoie est expulsé du match pour avoir porté un coup à la tête. Ensuite le gardien partant Kaiden Kirkwood se blesse au genou en voulant faire un déplacement. Résultat, Victoriaville en profite pour reprendre les devants 5-3 grâce à un doublé de Justin Gendron. Ces deux buts accordés semblent fouetter Gatineau qui réplique aussitôt grâce à Olivier Boutin et Will Chisholm et les Olympiques forcent la tenue d'une prolongation. Celle-ci ne fait pas de maitre et les Tigres sortent finalement vainqueur de ce match offensif en tirs de barrage par la marque de 6-5.


Les deux équipes poursuivent leurs camps d'entrainement alors que Gatineau recevra le 67 d'Ottawa samedi. Pour les Tigres, leur prochain match aura lieu le 16 septembre alors qu'ils se rendront à Shawinigan.




15 vues0 commentaire