top of page

Les unités spéciales coulent le Cool FM

Malgré trois opportunités en avantage numérique en troisième période, dont un à cinq contre trois pendant deux minutes entières, le Cool FM de Saint-Georges est incapable d’en profiter et doit s’avouer vaincu face aux Marquis de Jonquière par un pointage de 5 à 4. 

(Crédit photo: Véro Photo)


La rencontre avait pourtant bien débuté pour la troupe de Dominic Lapensée. Après seulement 92 secondes de jeu au premier vingt, le natif de Scott, Michaël Rhéaume, va marquer son 3e de la saison. Quelques instants plus tard, les Marquis répliquent pour créer l’égalité. Vers la fin de la période, Maxime Lacroix et Dany Potvin vont trouver le fond du filet coup sur coup en l’espace de 23 secondes. Cette avance de deux buts va durer exactement 23 secondes alors que Yanick Riendeau ramène Jonquière à un seul but. 


Avec moins d’une minute à faire à la période, Maxime Chagnon est chassé pour coup de bâton, mais grâce au beau jeu en échec avant de Mathieu Gagnon, Lacroix va marquer son deuxième du match avec une seule seconde au cadran et le Cool FM retraite au vestiaire avec une avance de 4-2. 


Tout s’écroule en période médiane pour Saint-Georges. Tout d’abord, le capitaine des Marquis, Alexandre Picard, réduit l’écart avec son 13e de la campagne. Ensuite, le défenseur Gabriel Verpaelst va ensuite inscrire pas un, mais bien deux buts en avantage numérique pour offrir la première avance à son club et celle-ci va persister jusqu’en fin de match. 


Les hommes de Dominic Lapensée vont même obtenir une chance en or en deuxième moitié de la troisième période en évoluant à cinq contre trois pendant deux minutes, mais ils vont terminer le match 0 en 8 en avantage numérique. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Avec seulement deux parties à faire à la saison, le Cool FM occupe maintenant l’avant-dernier rang du classement général et même avec deux victoires, Saint-Georges débutera les séries à l’étranger. La formation beauceronne affrontera l’Assurancia de Thetford en Beauce ce vendredi avant de conclure la saison à Rivière-du-Loup le lendemain face aux 3L. 


Комментарии


bottom of page