(En collaboration avec Sonia Godbout, relationniste)
ACT LMS Qc XPN World
Pas moins de 28 pilotes se sont présentés pour prendre part au Bacon Bowl 2024, qui était divisé en deux segments de 150 tours et avoir la chance de mettre la main sur la cagnotte de 10 000 $.
La première tranche fût remportée par Raphaël Lessard no.48, suivi de Patrick Laperle no.91 et de William Larue no.45. La relance de l’épreuve fût ainsi relancée par Lessard et Laperle, qui étaient de taille à se livrer bataille. Finalement, c’est Raphaël Lessard no.48 qui a résisté aux assauts de Patrick Laperle no.91 pour ainsi se hisser sur la plus haute marche du podium pour la troisième année consécutive. C’est Mathieu Kingsbury qui clos le podium en terminant au 3e rang.
(Crédit photo : Karina Guay)
Nascar Truck Kenny U-Pull
Pour la clôture de leur championnat 2024, ce sont 13 camionnettes qui ont pris part à la dernière compétition de 2024. Jérémy Bergeron no.81 a rattrapé Steve Lavigne no.72 vers le 35e tour et il a filé jusqu’au drapeau damier. Une belle dernière épreuve pour les camionnettes qui auront donné une bonne performance en piste. Le podium est complété par Anthony Lessard no.192.
L’Autodrome Chaudière tient à féliciter Jérémy Bergeron no.81 qui remporte son premier titre de Champion local dans la catégorie Nascar Truck. En ce qui concerne le titre de Champion Nascar Auto Advance Division I, il a été remis à Anthony Lessard no.192.
Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
C’était également la dernière de la saison pour la série Nascar Vintage qui clôturait leur saison 2024 à l’Autodrome Chaudière en prenant part à une dernière finale de 50 tours. Ce sont 11 magnifiques bagnoles qui ont envahi le tracé de Vallée-Jonction. Lors de la relance, Alexandre Béland no.49 a repris où il avait laissé et s’est envolé jusqu’à la ligne d’arrivée. Il sera suivi de la recrue Maxime Gagné no.43 au 2e rang et d’Alexandre Tessier no.34 au 3e rang.
L’Autodrome Chaudière tient à féliciter Maxime Gagné no.43 qui remporte son premier titre de Champion local dans la catégorie Nascar Vintage et se voit décerner également le titre de Champion Nascar Auto Advance Division II.
Nascar Sport Compact Sénior Mac Construction
Du côté de la division Sénior, il y avait dans un premier temps, la reprise de leur finale qui avait été annulée en raison de la météo le weekend dernier. Avec seulement cinq voitures en piste, la course a été exécutée rapidement. Bobby Bureau no.28 a mis la main sur la victoire de cette première finale devant Maude Sylvain no.12.
Quant à la deuxième finale de cette division, Maude Sylvain parvient à survivre aux attaques de Bureau pour rester en tête. En troisième position sur le podium on retrouve le no.54 de Matthew Lambert.
L’Autodrome Chaudière tient à féliciter Bobby Bureau no.12, qui remporte son premier titre de Champion local dans la catégorie Nascar Sport Compact Sénior. En ce qui concerne le titre de Champion(ne) Nascar Auto Advance Division III, il sera remis à Maude Sylvain no.12.
Nascar Sport Compact Développement
Les pilotes de la relève clôturaient également leur championnat 2024 avec pas moins de 20 voitures en piste. Dale Côté no.59 a répété l’exploit de monter sur la plus haute marche du podium. Jacob Laliberté no.38 termine au 2e rang et Félix St-Pierre no.77 au 3e rang.
L’Autodrome Chaudière tient à féliciter Dale Côté no.59, qui remporte son premier titre de Champion local dans la catégorie Nascar Sport Compact Développement et se voit décerner également le titre de Champion Nascar Auto Advance Division IV.
Comentários