top of page

LHJAACA : Plessisville est champion!

C’est devant un grand nombre de spectateurs, rassemblés au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, que le V Boutin de Plessisville a éliminé hier l’Expert par la marque de 4 à 3 en prolongation, remportant ainsi la Coupe Luc Loubier. Réunissant les deux meilleures équipes de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, le sixième match de la finale a tenu en haleine les partisans de chacune des formations jusqu’à la toute fin.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


C’est donc en présence de monsieur François Loubier, président de la ligue et fils du regretté Luc Loubier, que la prestigieuse coupe a été remise au capitaine de la formation du V Boutin. Véritable fierté pour toute cette équipe, la formation plessisvilloise a également reçu la bannière des champions des séries éliminatoires 2024. Bien que l’Expert ait tout donné, l’honneur ultime leur a malheureusement échappé. Pour leur détermination, leur esprit d’équipe et leur performance pendant les séries, l’équipe de Saint-Romuald est repartie avec la bannière « finaliste » des séries éliminatoires 2024.


Comme les dernières séries ont laissé place à un haut niveau de hockey, la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches a tenu à souligner quelques exploits personnels en remettant des trophées à certains joueurs qui se sont démarqués au cours des dernières semaines. Ainsi, le titre du meilleur pointeur des séries éliminatoires est revenu à Matis Nolette du V Boutin qui a récolté 9 buts et 20 passes en 18 parties pour un total de 29 points. Charles-Antoine Chouinard de l’Expert et Wylen Bourque du V Boutin ont quant à eux obtenu le trophée du joueur le plus utile pendant les séries.


La saison et la série sont maintenant terminées. Le président de la ligue, monsieur Loubier, en profite donc pour faire un bilan préliminaire de la saison 2023-2024 : « Au cours des derniers mois, nous avons remarqué l’évolution de plusieurs concessions. Certaines ont fait l’acquisition de bons joueurs qui permettront de changer le visage du classement général lors de la prochaine saison. Quant à notre « showcase », tenu en septembre, il est devenu un événement incontournable au sein de la ligue et attendu auprès des joueurs. Enfin, la participation des gouverneurs et des bénévoles entourant chacune des équipes a fait une fois de plus la différence quant à la crédibilité de la ligue. Grâce à leur collaboration, nous pouvons dès maintenant se tourner vers la saison 2024-2025. »


En effet, les dirigeants de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches ne chômeront pas pendant la période estivale puisqu’ils entameront un virage technologique au sein du site Internet afin de rendre le tout plus attrayant et plus convivial. Comme les habitudes des internautes changent, la ligue a donc décidé d’adapter le tout. C’est donc la tête pleine d’idées que les dirigeants se concentreront également sur la troisième édition du « showcase ».


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page