top of page

LHJMQ : Le travail acharné de plusieurs Beaucerons est récompensé

Les yeux de plusieurs familles beauceronnes étaient dirigés vers Moncton alors que la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) tenait son repêchage annuel, le week-end dernier. Un impressionnant total de 10 hockeyeurs de la Beauce ont été repêchés lors de l’encan 2024. 


Le premier à avoir entendu son nom a été le défenseur Brandon Delarosbil (Saint-Lambert-de-Lauzon). Le joueur des Chevaliers de Lévis a été réclamé par le Phoenix de Sherbrooke en 2e ronde, 31e au total. La formation sherbrookoise connaît déjà bien la région, ayant eu dans les dernières années les Beaucerons Joshua Roy, Mavrick Lachance et Samuel St-Hilaire dans leur club. 


En 3e ronde, les Islanders de Charlottetown ont sélectionné le défenseur Émile-Alexandro Lemieux-Goupil (Saint-Georges). Le Beauceron a passé la dernière campagne avec les Colts de Barrie U16 AAA et en 34 rencontres, il a récolté 13 points. Les Colts ont d’ailleurs remporté le championnat U16 AAA. 


Les Islanders ont récidivé au 5e tour en repêchant un autre Georgien, l’attaquant Charles-Albert Pouliot. Ce dernier a terminé la Coupe LHJMQ 2024 en tant que meilleur marqueur et il a été choisi sur l’Équipe du Tournoi Gatorade.


Charlottetown n’est pas la seule équipe à avoir pigé deux fois dans la Beauce alors que les Voltigeurs de Drummondville ont choisi le défenseur Jacob Boucher (Saint-Joseph) ainsi que l’attaquant Elliot Lacroix (Saint-Georges), à cinq choix d’intervalle (55e et 59e au total). 


Pour sa part, l’attaquant Charles-Antoine Dubé (Saints-Anges) n’aura pas à se déplacer bien loin pour évoluer dans le circuit Cecchini. Les Remparts de Québec ont fait de lui leur sélection de 6e ronde. 


En 7e ronde, l’attaquant Malyk Côté (Saint-Lambert-de-Lauzon) a été repêché par l’Armada Blainville-Boisbriand tandis que les Olympiques de Gatineau ont sélectionné le gardien Ryan Gagné (Saint-Joseph) en 8e ronde. 


L’attaquant Elie Champagne (Saint-Georges) ira dans les Maritimes alors que les Mooseheads d’Halifax l’ont repêché en 10e ronde et le gardien Nathan Gagnon (Saint-Lambert-de-Lauzon) ira en Abitibi-Témiscamingue rejoindre les Huskies de Rouyn-Noranda qui l’ont choisi au 14e tour de table.  


Pour leur part, l’attaquant Alexis Gagné (Thetford Mines) et le défenseur Noah Boily (Sainte-Claire) de l’équipe M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches ont été sélectionnés en 11e ronde par Gatineau et Rouyn-Noranda respectivement. Même s’il n’a pas été repêché, l’attaquant Zachary Duhamel (Sainte-Marie) participera au camp de sélection de Drummondville. 

(Crédit photo : Archives - De gauche à droite: Charles-Albert Pouliot, Brandon Delarosbil, Elliot Lacroix et Émile-Alexandro Lemieux-Goupil)


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page