top of page

LNAH : Après Saint-Hyacinthe, voilà que Québec fera également son retour

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé par communiqué de presse que la ville de Québec aura également son équipe d’expansion pour la saison 2024-25. 


« Tout comme Saint-Hyacinthe, il était important pour nous de faire un retour dans le marché de Québec. Le processus a débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est doublement satisfaisant », a souligné Jessy Girard, directeur général et commissaire par intérim de la LNAH.


Avec le Bataillon de Saint-Hyacinthe, c’est donc dire que le circuit aura huit formations pour la première fois depuis 2016. Le nom et l’image de marque de l’équipe devraient être dévoilés dans les prochains jours alors que les détails concernant le repêchage d’expansion des deux nouveaux clubs seront communiqués prochainement. 


Dans un article paru dans le Journal de Québec le 18 avril dernier, le dossier de Québec avait ralenti dans les dernières semaines en raison du calendrier qui était le seul élément qui empêchait le circuit de confirmer le retour d’une franchise dans la Vieille Capitale. Toujours selon l’article, l’équipe devrait partager son calendrier à domicile entre deux arénas, soient le Pavillon Guy-Lafleur (Anciennement Pavillon de la jeunesse) et le Complexe Sportif Bonair de L’Ancienne-Lorette.


Il s’agira donc d’un retour pour la LNAH à Québec depuis le départ du Radio X en 2008. L’équipe avait connu des débuts fulgurants en 2003-04 en remportant la Coupe Futura à sa deuxième saison dans le circuit. La formation de la Capitale-Nationale avait ensuite déménagé en 2008 pour devenir le Lois Jeans de Pont-Rouge avant de cesser complètement ses activités en 2010. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Comments


bottom of page