top of page

LNAH : Expansion à Saint-Hyacinthe l’an prochain

Dernière mise à jour : 26 avr.

Le directeur général et commissaire par intérim de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Jessy Girard, a dévoilé que la ville de Saint-Hyacinthe aura une nouvelle franchise dès la saison prochaine.


« Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus a débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue », souligne Monsieur Girard dans un communiqué de presse. 


La nouvelle équipe devra dévoiler son image de marque dans les prochaines semaines et pourra bâtir son équipe à l’aide d’un repêchage d’expansion. C'est donc d’un retour à Saint-Hyacinthe pour la LNAH alors que la ville avait accueilli une franchise en 2001 qui était devenue les Chiefs en 2008. Le club a éventuellement été dissous en 2009. 


Il ne s’agit pas d’une surprise alors qu’au début du mois d’avril, l'entraîneur-chef et directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, avait mentionné dans une entrevue avec le journal Les 2 Rives que le retour des Éperviers la saison prochaine était « conditionnel à l’expansion et l’arrivée des nouvelles équipes. » 


Selon les rumeurs des dernières semaines, Québec et Saint-Hyacinthe étaient deux marchés qui intéressaient la LNAH. Pour le moment, la ligue n’a pas dévoilé de détails concernant l'arrivée d’une formation dans la Vieille-Capitale.


Dans un article paru dans le Journal de Québec le 18 avril dernier, le dossier du calendrier était le seul élément qui empêchait le circuit de confirmer le retour à Québec alors que l’équipe aurait dû partager son calendrier à domicile entre deux arénas.

(Crédit photo: Véro Photo)


Comments


bottom of page