La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a infligé une suspension de 15 matchs à Patrick Bordeleau pour sa mise en échec à la tête de l'attaquant du Cool FM de Saint-Georges, Michaël Rhéaume.

(Crédit photo : Véro Photo)
Alors qu'il ne restait que trois minutes au match de samedi dernier contre les Marquis de Jonquière, Bordeleau a porté un coup direct à la tête de Rhéaume, qui n’avait plus la rondelle. Bordeleau est arrivé dans l'angle mort de Rhéaume, qui n’a eu aucune chance de se protéger. Après plusieurs minutes étendu sur la glace, Rhéaume a quitté la patinoire sur ses patins, avant de se rendre à l’hôpital de Chicoutimi.
Le Cool FM a d’ailleurs révélé sur Facebook que Rhéaume avait quitté l’hôpital dimanche midi. Le Beauceron s'en tire avec une sévère commotion cérébrale, en plus de quelques blessures au visage.
« Nous souhaitons une guérison rapide et sans séquelles pour notre #11, et que la sévérité de la suspension guide les décisions de la ligue en matière de protection des joueurs pour les années à venir », a écrit la formation beauceronne dans un communiqué officiel.
Âgé de 30 ans, Rhéaume connaissait une excellente saison avec 6 buts et 14 passes, pour un total de 20 points en 24 matchs. Il était un élément clé du troisième trio avec Maxime Chagnon et William Breton, en plus d’effectuer des remplacements de qualité sur les deux premiers trios lorsqu'un joueur devait s'absenter.
Bình luận