top of page

LNAH : Les propriétaires de Saint-Hyacinthe se dévoilent

Mercredi soir, lors de leur fameux podcast La Poche Bleue, les anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), Maxime Lapierre et Guillaume Latendresse, ont confirmé la rumeur qui circulait depuis plusieurs semaines : ils sont les propriétaires de la nouvelle équipe d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à Saint-Hyacinthe. 

(Crédit photo: Capture d'écran du podcast La Poche Bleue)


« On croit à une autre option pour les Québécois de jouer au hockey. De rêver à la LNH c’est une chose, mais c’est pas normal de mettre fin à ton rêve quand c’est pu le hockey universitaire ou junior, que tu sois trop vieux et qu’immédiatement tu dois changer de carrière dramatiquement », a mentionné Maxime Lapierre.


« On trouve aussi que ça ne fait aucun sens qu’il y a des gars qui jouent en troisième, quatrième, millième division en Europe quand on pourrait les ramener chez nous, dans leur famille », ajoute-t-il. 


« On veut leur offrir une plateforme pour venir performer au Québec chez eux devant les leurs » a déclaré son ancien coéquipier chez le Canadien de Montréal, Guillaume Latendresse.   


Ils veulent également mettre en valeur le produit que le circuit offre aux Québécois en brisant le stéréotype d’une ligue de bière. Le processus d’embauche des entraîneurs n’est toujours pas entamé et un repêchage d’expansion s’en vient dans les prochaines semaines selon les dires des deux complices. En terminant, ils ont confirmé que l’équipe ne portera pas le nom de La Poche Bleue de Saint-Hyacinthe.


Le duo a débuté son empire au début de la pandémie de la Covid 19 et a ensuite explosé depuis. Des produits dérivés à leur apparition sur les ondes de Cogeco Média et TVA Sports, les deux sont devenus des incontournables des médias sportifs québécois. 




Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page