top of page

LNAH : Un ancien des Condors repêché par Thetford en première ronde

Nous avons eu une certaine surprise à la toute fin de la première ronde du repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) alors que l’ancien attaquant des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jean-Raphaël Roy, a été sélectionné par l’Assurancia de Thetford. Le Georgien de 20 ans vient de compléter son parcours junior avec une production de 88 points en 79 rencontres.


« On me l’a comparé un peu à Marc-Olivier D’Amour lorsqu’il est entré dans la ligue à l’époque. Il a un bon coup de patin, joue une bonne game physique et il va amener l’ADN qu’on recherche à Thetford. C’est un gars qui rentre dans notre culture », a mentionné l’entraîneur-chef et directeur-général de l’Assurancia, Bobby Baril. 


« Jean-Raphaël évidemment on l’avait sur notre liste, sauf que je pense qu’il a été pris un petit peu plus vite que prévu. C’est une stratégie que Thetford applique comme à chaque année, mais ça fait partie de la game », a déclaré l’entraîneur-chef du Cool FM, Keven Cloutier.

(Crédit photo: Marcel Doré)


Son ancien camarade, Alexandre Lamarre, a été repêché au 21e rang par les Marquis de Jonquière. L’attaquant de 20 ans en était également à sa dernière saison avec les Condors. Il a amassé un impressionnant total de 161 points en 115 rencontres.


Au 7e tour, l’équipe de Québec a sélectionné l’ancien capitaine des Condors, Dylan Champagne. Le natif de Saint-Honoré-de-Shenley a totalisé 176 points en 137 parties avec le Cégep Beauce-Appalaches. 


Plus de détails à venir.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page