Lotbinière l’emporte à Saint-Joseph
- Communiqué de presse

- 16 déc. 2024
- 1 min de lecture
Une poussée de trois buts dès la période initiale, ainsi que deux autres en période médiane, a permis aux Mercenaires de Lotbinière de triompher par la marque de 6-4 face au Familiprix de Saint-Joseph, consolidant ainsi son avance en tête du circuit.

(Crédit photo : Véro Photo)
Après qu’Alex Simoneau eut procuré l’avance aux visiteurs à 1:39, Tommy Veilleux a profité d’un avantage numérique pour égaler la marque à 7:18, lui aussi avec l’avantage d’un homme. Une punition de Maxime Cliche, tout de suite après le filet égalisateur, a permis à Mathis Chouinard de redonner l’avance aux visiteurs 21 secondes plus tard et Simoneau, avec son 2e but de la période, a creusé cet écart à 12:16.
Loin d’être rassasiés, les visiteurs ont accentué cette avance dans les neuf premières minutes de l’engagement médian, Joey Beaudoin portant la marque 4-1 dès la 53e seconde de jeu, suivi de Chouinard, avec son deuxième du match, huit minutes plus tard.
Le Familiprix a ensuite tenté une remontée, inscrivant trois buts consécutifs avant que les Mercenaires n’inscrivent le but d’assurance en fin de troisième. Alexandre Mathieu a porté la marque 5-2 en avantage numérique à 13:11 en deuxième puis en troisième, des filets de Charles-Étienne Hébert à 3:49 et Jacob Jacques, à 14:18, ont rendu les choses intéressantes. Samuel Bisson a complété la marque en inscrivant le 6e but des Mercenaires à 18:25.
Les Joselois termineront l’année sur la route en visitant le Giovannina de Sainte-Marie, vendredi, et les Hunters de Saint-Prosper, le lendemain.





Commentaires