top of page

Luke Valenti remporte la 35e édition du Tour de Beauce

L’Ontarien de 19 ans, Luke Valenti, est le nouveau champion du Tour de Beauce grâce à sa constance dans les cinq étapes de l’événement. Il est le plus jeune de l’histoire du Tour de Beauce à mettre la main sur le maillot jaune à la fin de la compétition. En cinq étapes, le Canadien a terminé trois fois dans le top 5 et une fois dans le top 10. Il finit également l’événement beauceron au sommet du classement du meilleur des moins de 23 ans.

(Crédit photo: Veloimage)

Pour sa part, l’Américain Tyler Stites a remporté les deux dernières étapes pour mettre la main sur le maillot blanc du classement des points et la deuxième place classement général derrière Valenti. Dimanche à Saint-Georges, Stites a été le premier à franchir la ligne d’arrivée avec un temps de 3h 09m 02s après les 12 tours et 122 km du circuit urbain.

Carson Miles complète le podium final du classement général. C’est le Canadien, Eric Inkster, qui conserve le maillot à pois de la montagne et l’équipe canadienne Ecoflo Chronos termine la première au classement des équipes.

En entrevue ce matin sur les ondes de Cool FM 103,5, le directeur général du Tour de Beauce, Francis Rancourt, s'est dit très satisfait de la 35e édition de la compétition surtout après une pause forcée de trois ans. Les équipes ont été surprises par la qualité, l'accueil et le niveau de difficulté de l’événement.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page