Médaille de bronze pour Eliot Grondin en Russie

Éliot Grondin a décroché sa deuxième médaille de la saison dimanche à la Coupe du monde de snowboard cross présentée à Krasnoïarsk, en Russie.

Le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a d’abord pris les devants en finale, mais son avance n'a pas tenu et il a conclu au troisième rang.

L’Allemand Martin Noerl a été le premier à franchir la ligne d’arrivée pour signer une deuxième victoire de suite en Russie. Jakob Dusek, de l’Autriche, a fini deuxième pour devancer de justesse le Québécois.

Auteur du meilleur temps des qualifications, Grondin avait remporté toutes les manches précédant la finale. Le mois dernier, il était monté sur la deuxième marche du podium à Cervinia, en Italie.

Il est maintenant quatrième au classement général de la Coupe du monde avec un total de 214 points. Martin Noerl et Alessandro Haemmerle se partagent la tête avec 286 points.

La prochaine Coupe du monde est prévue à Cortina d’Ampezzo, à la fin du mois de janvier, à seulement quelques jours des Jeux olympiques de Pékin. Reste à voir si l'équipe canadienne sera de la partie.



Source et photo : Communiqué de presse

1 vue0 commentaire