Marie-Michèle Gagnon 34e en super-G


Au lendemain du premier top-5 de sa carrière en descente, la skieuse Marie-Michèle Gagnon a dû se contenter du 34e échelon dimanche, au super-G de la Coupe du monde de Zauchensee, en Autriche.

L’athlète de Lac-Etchemin était la première à s’élancer sur la piste autrichienne et a affiché un temps de 1 min 12,73 s (+1,89 seconde).

L’Italienne Federica Brignone a gagné sa deuxième médaille d’or de la saison avec un chrono de 1 min 10,84 s. Corinne Suter, de la Suisse, vient en deuxième, à seulement 0,04 seconde de la première place. L’Autrichienne Ariane Raedler a fini troisième (+0,17 seconde) pour décrocher sa première médaille en Coupe du monde à l’âge de 26 ans.

Candace Crawford était l’autre Canadienne en action dimanche et a conclu en 42e place.

Plus tôt cette saison, en super-G, Marie-Michèle Gagnon s’était classée 9e à Lake Louise, 13e à Saint-Moritz et 19e à Val d’Isère.

Absente cette fin de semaine à Zauchensee, l’Américaine Mikaela Shiffrin conserve le premier rang du classement général de la Coupe du monde avec 966 points. Elle est suivie de la Slovaque Petra Vlhova (929 points), 18e dimanche, et de l’Italienne Sofia Goggia (669 points), 19e du jour.

Les skieuses se rendront à la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo en Italie pour des épreuves de descente et de super-G prévues la fin de semaine prochaine.


- 30 -

Rédaction et Photo : SPORTCOM




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout