Une Marie-Philip Poulin généreuse et disponible

Dernière mise à jour : 26 avr.

Vendredi dernier avaient lieu les célébrations pour la triple médaillée d'or Marie-Philip Poulin. Sa journée a débuté très tôt, alors que la beaucevilloise a visité toutes les écoles de Beauceville. En après-midi, une conférence de presse avait lieu avec les journalistes. Plusieurs sujets ont été abordés.

S'en suivi un petit 4 à 6 avec les membres de la famille et quelques invités. À l'aréna de Beauceville, Marie-Philip Poulin a par la suite enfilé les patins et participé à une séance de patinage libre avec des supporteurs.

Très généreuse de son temps, elle a parlé et pris la pose avec tous ceux qui l'abordaient et voulaient une photo avec elle.


Vers 20h15, une petite surprise était prévue pour les gens venus lui rendre hommage: une séance de tirs de barrage. En plus de Marie-Philip Poulin, quelques invités étaient sur la glace pour procéder à ces tirs, soit Charles-Olivier Roy de l'École Léry, Olivier Dubois-Lemieux représentant les Faucons de la Polyvalente Saint-François, Victoria Veilleux de l'école Jésus-Marie et représentante des AS de Québec M18 AAA féminin, l'oncle de Marie-Philip Poulin Raymond Poulin ainsi que son frère Pier-Alexandre Poulin, entraineur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Un spectacle qui a été fort apprécié.

Au moment de quitter, tous ceux qui étaient sur place ont eu la chance de prendre des photos et de parler avec l'athlète dans une séance prévue à cet effet. Félicitations au comité organisateur de l'événement et un grand merci à Marie-Philip Poulin de s'être prêtée au jeu pour cette journée hommage qui restera dans les mémoires longtemps.



Photos : Marc-André Lepage

134 vues0 commentaire