top of page

Marie-Philip Poulin mène le Canada vers sa 13e médaille d’or

Marie-Philip Poulin a encore une fois démontré pourquoi elle est surnommée « Captain Clutch » en inscrivant deux buts en grande finale du Championnat mondial de hockey féminin pour permettre au Canada de vaincre les Américaines par la marque de 6-5 en prolongation, dimanche, à Utica. 

(Crédit photo: Photo Hockey Canada)


La Beauceronne s’était faite discrète jusqu’à présent dans le tournoi en récoltant seulement deux passes en six matchs. Elle a effectué un retour au jeu au tout début du tournoi après avoir raté les trois derniers matchs de l’équipe de Montréal dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) en raison d’une blessure. 


« Câline ! Le tournoi n’a pas toujours été comme on le voulait, mais de voir toutes les filles excitées après le match, ça me rend vraiment heureuse. On a eu quelques chances en prolongation, mais de finalement être capable de la mettre dedans, ça fait du bien. Ç’a été un match très intense des deux côtés », a commenté Poulin au micro de RDS après la victoire.


La native de Beauceville a passé très près de compléter son tour du chapeau et de trancher le débat en s'échappant en prolongation, mais son tir a raté de justesse le filet. C’est finalement sa coéquipière Danielle Serdachny qui a inscrit le but décisif en avantage numérique. 


Grâce à cette victoire, les Canadiennes mettent la main sur leur 13e médaille d’or. Il s’agissait de la 22e fois en 23 éditions que les deux équipes s’affrontaient pour l’or. 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page