top of page

Maxime Gauvreau remporte sa première victoire dans la série ACT LMS Québec

C’était la dixième édition du Langis Caron 150, samedi, à l’Autodrome Chaudière et c’est devant une foule impressionnante et une température des plus clémentes que les pilotes ont offert de solides prestations sur la piste.

ACT LMS QC

Ce sont 22 pilotes qui ont foulé la piste de Vallée-Jonction afin de participer aux 150 tours et vers le 78e tour, Maxime Gauvreau a pris la tête du peloton jusqu’à son passage sous le drapeau damier. Mathieu Kingsbury et Raphaël Lessard Lessard complètent le podium.

(Crédit photo: Marie St-Lo)


Nascar Truck

Quinze camionnettes ont sillonné le tracé de l’Autodrome Chaudière pour un programme qui s’est bien déroulé sous un rythme compétitif et sans trop d’arrêts, au grand plaisir des spectateurs présents. Anthony Lessard réussit à percer la tête du peloton et ne regardera plus à l’arrière jusqu’à la toute fin de l’épreuve. Après inspection, on retrouve au deuxième rang Simon Dion-Viens et Steve Lavigne à la troisième place.

Challenge Légendes Modifiées

Après leur belle prestation au Grand Prix de Trois-Rivières le weekend dernier, ils se sont présentés avec 15 voitures en piste. La finale s’est terminée avec Jessy Lambert sur la première marche du podium, suivi de Félix-Antoine Comeau et d’Alexandre Gauthier.

Nascar Vintage

Du côté de la division Nascar Vintage, 13 bolides ont coché présents afin de prendre part à la journée de course. C’est Alexandre Tessier qui a remonté graduellement le peloton pour aller chercher la tête lors d’une relance à fin de l’épreuve. Il est suivi de Maxime Gagné en deuxième position et de Claude Jean.

Nascar Sport Compact Senior

Pour l'occasion, la direction de l’Autodrome avait invité les pilotes de la division Nascar Sport Compact Développement à participer à la course et au total ce sont 15 pilotes qui ont pris le départ. Dale Darveau monte sur la plus haute marche du podium. Il remporte sa première victoire de la saison et vient ainsi brouiller les cartes pour la suite du classement. En deuxième position on retrouve Ashley Mercier et Jean-Christophe Bolduc en troisième position.

Le prochain programme sera le 26 août pour le Nascar Truck 100. Alors que le classement se resserre de plus en plus, les intéressés verront les pilotes des séries Nascar Truck, Vintage, Sport Compact Sénior ainsi que Développement.



Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page