top of page

Ouverture locale réussie pour l'Assurancia

Au lendemain d'une défaite au tout premier match à St-Georges, l'Assurancia de Thetford Mines ouvrait sa saison locale samedi, en recevant la visite des 3L de Rivière-du-Loup. Il faut attendre la fin de la première période avant de voir un but. Profitant d'un avantage numérique, Gabriel Lemieux marque son 1er de la saison à 16m57. Comme la veille, l'Assurancia se fait marquer presque instantanément. Maxime St-Cyr crée l'égalité un peu plus de 30 secondes après celui de Lemieux et c'est 1-1 après 1 période. Thetford Mines reprend les devants en début de 2e période quand le nouveau venu, Cédrick Chagnon marque son 1er dans la LNAH à 2m27.


Les thetfordois voguent tranquillement vers la victoire mais Christophe Lalonde vient hanter son ancienne équipe quand il envoie tout le monde en prolongation à 18m15. La prolongation n'ayant pas fait de maitre, le match se rend en tirs de barrage. Seul Mario Trabucco réussi à faire bouger les cordages dans cette séance.


L'Assurancia l'emporte au compte de 3-2 en tirs de barrage. Thetford Mines jouera son prochain match vendredi, en recevamt la visite des Éperviers de Sorel-Tracy à compter de 20h.

bottom of page