Pas de répit pour les Filons

Thetford, le 10 octobre 2022 – En dépit d’une pause pour la prochaine semaine au niveau des études, les Filons du Cégep de Thetford poursuivaient leurs activités au cours des derniers jours.


Hockey D1


Victorieux à leur seule rencontre de la semaine précédente, les Filons renouaient avec un programme double au cours du week-end. La troupe thetfordoise recevait d’abord les Rebelles du Cégep de SorelTracy. Malgré une farouche opposition de la part de leurs adversaires, les Filons parvenaient à inscrire une victoire de 3 à 2. Après avoir pris les devants 2 à 0 sur des buts de Benjamin Simoneau et Thomas Gauthier, les locaux résistaient à la remontée des Rebelles qui avaient créé l’égalité, mais c’était avant de voir Mathis Dufour procurer la victoire aux Thetfordois avec un but en fin de match.


Dimanche, les Filons se dirigeaient à Alma pour un affrontement avec les Jeannois. Les deux équipes n’ont pu faire de maître après 60 minutes. Il a donc fallu recourir à la prolongation au cours de laquelle les locaux se sont sauvés avec la victoire par la marque de 4 à 3. Jérémy Labrecque, Nathaniel Aubert et Antoine Bélanger ont fait scintiller la lumière des buts pour les Filons qui ajoutent tout de même un point à leur fiche.


Hockey D2


C’est par une partie à domicile que les Filons entreprenaient leur fin de semaine en recevant la visite des Titans du Cégep de Limoilou. À l’instar de leur dernière sortie devant leurs partisans, les joueurs de l’entraîneur Toby Lafrance ont pris une confortable avance tôt dans la rencontre alors qu’ils menaient 4 à 0 et ils ont encore une fois failli se faire jouer un vilain tour, mais ont finalement résisté pour l’emporter 5 à 3. Cinq marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage pour les Filons, soit Ralph Gagnon, Alexandre Tardif, Samuel Baillargeon, Alexis St-Laurent et Nathanyeal Pépin.


Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Filons qui, après cette victoire et une courte nuit, devaient rapidement prendre la route en direction de St-Jérôme pour y affronter les Cheminots de l’endroit. Sauf que cette fois, contrairement à la semaine précédente, les Thetfordois ont démontré qu’ils avaient encore de l’énergie puisqu’ils l’ont emporté 5 à 4. Rémi Mageau a connu un fort match pour les Filons avec un tour du chapeau, tandis que Samuel Baillargeon enfilait les deux autres buts des siens.


Hockey féminin


Une seule rencontre était au programme des représentantes du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford alors que celles-ci rendaient visite aux Voltigeurs de Drummondville. Une fois encore, les Filons ont livré une bonne opposition, mais l’attaque a été réduite au silence dans une défaite serrée de 1 à 0. En cinq affrontements depuis le début de la saison, l’offensive des Filons a été limitée à quatre buts. La troupe de Kosta Alivizatos aura l’occasion de tenter de remédier à la situation la semaine prochaine alors qu’elle disputera deux matchs en 24 heures.


Football


La difficile saison des Filons s’est poursuivie, samedi, quand ces derniers se sont inclinés 42 à 1 devant les Griffons du Cégep de l’Outaouais. La confrontation semblait pourtant destinée à être serrée puisqu’elle opposait deux équipes aux fiches semblables. D’ailleurs, la première demie répondait à cette attente puisque la marque était de 10 à 1 pour les Griffons, mais tout s’est écroulé du côté des Filons dans la deuxième moitié de la rencontre. Les hommes de Kevin Mackey profiteront de la semaine à venir pour se préparer à leur prochain match alors qu’ils auront la lourde tâche d’affronter les meneurs au classement et invaincus cette saison, les Nomades du Collège Montmorency.


Soccer masculin


Ayant essuyé leur seul revers de la saison à leur match inaugural contre les Condors du Cégep BeauceAppalaches, les Filons tentaient de venger cet échec en recevant ces mêmes Condors au terrain multisport. Dans une rencontre axée sur l’offensive, aucune équipe n’est parvenue à faire de maître, chacune se contentant d’un verdict nul de 4 à 4. Dominant au niveau du temps de possession, les Filons auraient sans doute mérité un meilleur sort, mais ils ont été victimes de quelques mauvais buts. En attaque, Émile Fugère s’est distingué dans le camp des Filons avec trois buts, tandis que le quatrième des Thetfordois fut le résultat d’un but contre leur camp de la part des Condors. Avec deux rencontres à disputer au cours de la prochaine fin de semaine pour clore le calendrier régulier, les Filons se devront de l’emporter s’ils souhaitent participer aux séries d’après-saison.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

11 vues0 commentaire