top of page

Plusieurs champions couronnés à l’Autodrome Chaudière

Les coups de canon du Royal 22e Régiment ont retenti à l’Autodrome Chaudière, samedi dernier pour l'avant-dernier programme de la saison. On assistait également au dénouement de plusieurs classes locales.

Série Sportsman Québec - Unitool

C’est un convoi de 26 voitures qui ont pris part à la finale de 150 tours. Sylvain Labbé a mené la première partie de l’épreuve mais a dû concéder son rang vers le 40e tour au profit de Frédérik Ladouceur qui ne regarda plus à l’arrière jusqu’à son passage sous le damier. Une lutte fut chaudement disputée entre Dominic Jacques et Louis-Philippe Labrecque pour la 2e position.

Nascar Truck – Kenny U-Pull

Du côté de la division Nascar Truck, c’est un contingent de 14 camionnettes qui ont pris part à leur dernier programme de course de l’année 2023. Cédric Lemay a mené la première partie du segment, mais a été contraint de céder son rang à la mi-course à William Roberge qui avait une camionnette soudée au bitume. Ce fût la meilleure course des Nascar Truck présentée à l’Autodrome Chaudière. La 2e marche du podium a été gravi par Lemay suivi de Jonathan Desbiens. Le champion Nascar Truck 2023 est Anthony Lessard.

(Crédit photo: Marie St-Lo)

NASCAR Sport Compact Sénior – Les Entreprises Daniel Carré

Les pilotes de cette division s'étaient donné rendez-vous pour leur dernière course de l’année afin de prendre part à une finale de 30 tours. Dans une finale qui s’est déroulée sans anicroches, c’est Eric Desponts qui s’est taillé une place au premier rang pour ainsi terminer à cette position sous le damier. Après inspection, la 2e marche du podium est attribuée à Bobby Bureau et la troisième à Jean. Avec sa victoire, Desponts devient champion Nascar Sport Compact Sénior 2023.

Nascar Sport Compact Développement – Desbiens Fer et Métaux

Ce sont 20 pilotes qui s’étaient donnés rendez-vous à l’occasion du dernier programme de l’année 2023. Maude Sylvain s’est pointée le nez vers le 24e tour et elle a gravi la plus haute marche du podium en plus de consolider son titre de grande championne de la catégorie Nascar Sport Compact Développement. Sur la 2e marche on retrouve Jacob Laliberté suivi de Francis Boulanger.

Série Mini Sportsman Québec – Fromagerie Victoria

La division développement était en piste avec 10 voitures. C’est Hugo Lapointe qui parti a rapidement remonté le peloton pour prendre la tête de la finale de 25 tours. Une lutte effrénée s’est déroulée entre Alexis Cliche et Dereck Côté pour la 2e position. Ce dernier a cependant dû abandonner sa course dû à un bris mécanique, laissant sa position à Thomas Pelletier.

Quant à la division Élite, c’est également 10 voitures qui ont pris d'assaut le tracé de Vallée-Jonction. Les spectateurs ont encore une fois pu constater que les jeunes pilotes de la relève gagnent en expérience de pilotage course après course. C’est Ralph Lizotte qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi d’Elikya Roy et de Frédéric Bourassa.

Le dernier rendez-vous en 2023 à l’Autodrome Chaudière sera pour la présentation de l’Enduro 200 et la dernière manche de la Triple Couronne Féminine le 30 septembre prochain.


Comments


bottom of page