Présentation de la nouvelle administration des Blue Sox.

Annoncé plus tôt ce printemps, il y aura du baseball cet été au Stade Desjardins. L'ancien propriétaire des Blue Sox, François L'Écuyer, a décidé de vendre son équipe à un organisme sans but lucratif (OSBL) qui assurait la pérennité de l'équipe à Thetford Mines. Suite au départ de Jean-Michel Bédard à titre d'entraineur, c'est l'ex porte-couleur des bleus, Renaud Desjardins, qui prendra la relève. Il agira aussi à titre d'adjoint au gérant, Dominic Bolduc, qui conserve son poste. François Paquet conserve son poste au volet logistique, tandis que l'annonceur-maison et responsable aux communications, Robert Legault, sera de retour. M. L'Écuyer s'est également assuré que la campagne 2022 soit bien lancée puisque 90% des partenaires de l'équipe sont de retour.


Sur le terrain, la mission de la nouvelle organisation est de rajeunir l'équipe mais de très bons vétérans seront toujours de la partie. De ce côté, les lanceurs Michel Simard, Jonathan Paquet et Francis Michel sont de retour. Même chose pour l'as lanceur Dany Paradis-Giroux qui, comme lors des années précédentes, divisera son temps entre les Blue Sox et les Braves Batitech du Témiscouata dans la Ligue Senior Puribec. Également de retour pour épauler la rotation de lanceurs, Frédéric Bolduc et la belle découverte de la saison précédente, William Gault. En offensive, le coeur de la formation est de retour tels que les Dany Girard, Jean-Michel Bédard, Jérôme Duchesneau, Manuel Bouffard, Sami Martel et Yannick Desbiens.


Le premier "Play Ball" se fera le dimanche 15 mai à Victoriaville. Ces mêmes Cactus de Victoriaville seront les opposants des Blue Sox lors du match d'ouverture au Stade Desjardins le 28 mai prochain.

26 vues0 commentaire