top of page

Premier weekend parfait pour l'Assurancia

Au lendemain d'une importante victoire à Laval, l'Assurancia de Thetford Mines tentait d'aligner deux victoires consécutives pour la première fois de la saison, en recevant les 3L de Rivière-du-Loup, vendredi. L'Assurancia connait un début de match difficile et les visiteurs en profitent. Louick Marcotte et Kasey Kulczycki déjouent tous les deux Étienne Marcoux et les 3L prennent les devants 2-0 après une période.


Thetford Mines donne signe de vie en milieu de rencontre quand Samuel Hould inscrit son 2e de la saison à 11m53. Moins de deux minutes plus tard, Pierre-Maxime Poudrier crée l'égalité en marquant lui aussi son 2e de la saison. Janick Asselin redonne les devants aux louperivois à 16m03, mais l'Assurancia replique presque aussitôt. Mario Trabucco et Alexandre Goulet profitent chacun d'un avantage numérique pour permettre aux locaux de prendre les devants pour la première fois du match et c'est 4-3 Thetford après deux périodes.


Ayant connu un début de saison plus difficile que l'an passé, Keven Veilleux débloque et inscrit son 1er filet de la saison. Sur le jeu, Christopher Losier obtient une mention d'aide, ce qui devient son 200e point en carrière dans la LNAH. Rivière-du-Loup profite eux aussi d'une avantage numérique et Félix Boivin réduit l'écart à un seul but. Les partisans thetfordois vivent une autre première lors de cette rencontre quand Danick Gauthier marque son tout premier filet dans l'uniforme de l'Assurancia. Christophe Losier viendra compléter le pointage avec un but dans un filet désert.


L'Assurancia l'emporte au compte de 7-4 et s'approche à un seul point du 5e rang détenu par Jonquière. Thetford aura une fin de semaine importante alors qu'il rendra justement visite à Jonquière vendredi, pour ensuite recevoir ses rivaux du Cool Fm le lendemain.

Comments


bottom of page