Résumé de la dernière semaine des Filons

Thetford – le 11 septembre 2022 – C’était soir de première pour trois équipes des Filons du Cégep de Thetford qui inauguraient leur saison locale, cette fin de semaine, mais les visiteurs ont été peu coopératifs puisqu’ils ont gâché la fête en deux occasions.


D’abord, à l’issue d’un excellent camp d’entraînement, les Filons hockey D1 brisaient la glace en recevant les Jeannois d’Alma au Centre sportif Renaud-Fournier. Les deux équipes se sont livré une lutte épique pendant soixante minutes au terme desquelles aucune n’est parvenue à faire de maître, chaque formation inscrivant un but par période. Ce sont finalement les visiteurs qui l’ont emporté en prolongation par la marque de 4 à 3.


Nathaniel Aubert a été le meilleur des Filons à l’attaque avec deux buts, tandis que son coéquipier Mathieu Nadeau complétait la marque. Les locaux auront rapidement l’occasion de se reprendre puisqu’ils accueilleront tour à tour les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence et les Cougars du Collège Champlain Lennoxville samedi et dimanche prochains.


Hockey D2


De leur côté, les Filons hockey D-2 complétaient leur calendrier pré-saison alors qu’ils visitaient les Vulkins de Victoriaville. Malgré une défaite de 3 à 1, les troupiers de l’entraîneur Toby Lafrance ont bien fait. « On a connu un lent début, car je pense que nos jeunes joueurs ont été impressionnés par l’adversaire. Les Vulkins ont une bonne équipe qui est mature et qui patine bien. Ils ont beaucoup de talent et, de notre côté, on a commis des revirements. Par contre, plus le match progressait, plus les gars ont réalisé qu’on pouvait leur tenir tête. On s’est bien battu », mentionne l'entraîneur Lafrance.


Ce dernier se dit très satisfait de ce qu’il a vu depuis le début du camp et du sérieux démontré par ses équipiers. « On a beaucoup de choses à travailler, mais les gars veulent apprendre. Notre objectif est d’être meilleurs chaque jour et de compétitionner à chaque match », a-t-il conclu.


Football


Après avoir débuté leur saison à Sherbrooke la semaine dernière, les Filons entreprenaient leur calendrier local, samedi, alors que les Islanders du Collège John Abbott étaient les visiteurs. Ces derniers ont malheureusement joué les trouble-fêtes en défaisant les favoris de la foule au compte de 40 à 12.


Thomas Lachance et Lucas Bertet ont chacun converti une passe d’Olivier Martel en touché pour inscrire les seuls points des locaux. Pour l’entraîneur Kevin Mackey, son équipe doit faire mieux. « Nous avons eu de la difficulté contre la course, tandis qu’en attaque nous avons au-delà de 70 jeux, mais nous sommes incapables de finaliser le tout. On échappe trop souvent le ballon. Ce sont des passes qu’on doit capter. On commet trop d’erreurs », analyse-t-il. Son équipe profitera maintenant de deux semaines d’entraînement avant son prochain match qui l’opposera aux Lauréats à St-Hyacinthe le 24 septembre.


Soccer masculin


Les Filons soccer ont sauvé les honneurs des trois matchs d’ouverture des équipes locales alors qu’ils ont défait les Capitaines du Cégep de Matane par la marque de 3 à 0.


Malchanceux dans une défaite de 1 à 0 à leur première rencontre de la saison, les Filons se sont bien repris et ont dominé l’affrontement contre leurs rivaux gaspésiens. Émile Fugère deux fois et Ludovic Boudjack ont touché la cible pour la troupe de Gabriel Racine qui a ainsi porté sa fiche à .500. Les Thetfordois auront maintenant l’opportunité d’améliorer leur dossier en accueillant les Portageurs de Rivière-du-Loup samedi au terrain multisports.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

7 vues0 commentaire