RÉSUMÉ DE LA FIN DE SEMAINE DANS LA LHCS

Victoires faciles pour Lotbinière et Trois-Pistoles

(LHCS – 24 octobre 2021) — Quatre rencontres étaient au programme du deuxième week-end d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud — Coors Light. Si deux d’entre eux se sont terminés par des marques serrées, beaucoup de buts se sont inscrits dans les deux autres, à l’avantage des Mercenaires de Lotbinière et des Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Trois rencontres étaient à l’affiche le vendredi 22 octobre et en lever de rideau, au Centre Caztel de Sainte-Marie, une poussée de trois buts en première période a conduit le Giovannina à un gain de 4-2 sur le Famili-Prix de Saint-Joseph.

Yannick Drouin et Greg Gauthier avec deux filets à 14 secondes d’intervalle à 5:13 et 5:27, puis William Dupont avec ce qui allait devenir le but de la victoire à 7:46, ont marqué lors de la période initiale.

Joé Boutin a ouvert marque à 6:54 en 2e pour le Famili-Prix et son coéquipier Marc-Antoine Perron-Rousseau a fait de même en tout début de 3e période (1:10) avant que Joey Goulet ne mette le match hors de la portée des Joselois en inscrivant le 4e filet des Mariverains à 11:45.

Gain facile des Mercenaires

Pendant ce temps, à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Plastique Moore souhaitait faire oublier sa contre-performance de la troisième période lors de son match inaugural du 16 octobre en recevant la visite des Mercenaires de Lotbinière. Ces derniers ont cependant joué les trouble-fête en marquant les six premiers buts de la rencontre, en route vers un gain facile de 8-3 sur les Bellechassois.

Après que Mathieu Blanchet et Tommy Desrochers et Jordan Hewey aient ouvert la marque pour les visiteurs, Samuel Bisson, avec un tout du chapeau, a mis le match hors de portée des locaux, ajoutant même une passe plus tard dans la rencontre. Jason Vaillancourt en fin de deuxième et Joey Beaudoin en fin de 3e ont inscrit les autres filets des vainqueurs, la réplique du Plastique Moore venant de Samuel Labrecque, Adam Carbonneau et Jérémie Fournier.

Gain serré du Décor Mercier

La soirée de vendredi se terminait avec un troisième affrontement opposant les Éperviers de Saint-Charles au Décor Mercier, à l’aréna de Montmagny. Forts de leur victoire de la semaine précédente à Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles ont offert une excellente opposition, mais ont baissé pavillon par le compte de 3-2.

Après des filets de Tristan Lapierre (Saint-Charles) et Jean Daniel Gauthier de Montmagny en première, Anthony Lapierre a inscrit le seul filet de la deuxième, pour les visiteurs. Deux buts inscrits en un peu plus d’une minute, en deuxième moitié de troisième période, ont finalement permis aux Magnymontois de se sauver avec le match. Hubert Fréchette a complété une manœuvre de Benjamin Bélanger à 12:48 et Louis-David Bourgault a inscrit le filet de la victoire à 13:50, avec l’aide de Jean Daniel Gauthier et Hubert Joncas.

Trois-Pistoles l’emporte à domicile

La dernière rencontre de la fin de semaine était présentée le samedi 23 octobre du côté de l’aréna de Trois-Pistoles. Des poussées de trois buts lors de l’engagement initial ainsi que lors de la période médiane ont mené les Fondations B.A. à un gain sans équivoque de 6-2 sur le 95 de Saint-Jean-Port-Joli.

Cinq buts ont été inscrits en première, ce qui laissait entrevoir un festival offensif. Sylvain Dubé, Zachary Ouellet et Guillaume Pelletier ont donné les devants 3-0 aux locaux en marquant tour à tour lors des six premières minutes de jeu, mais des filets de Frédérick Dionne et Andrew Meredith ont permis à Saint-Jean-Port-Joli de réduire l’écart avant la fin de l’engagement.

Le reste du match a été l’affaire des Fondations B.A. qui ont marqué trois fois lors de la période médiane, ceux-ci étant l’œuvre de Samuel Charron, Louis-Étienne Dionne et David Noreau-Cyr.

Soulignons qu’après les deux premiers week-ends d’activités, Trois-Pistoles et Montmagny dominent le classement général avec quatre points chacun.

Prochains matchs

Un week-end chargé de six rencontres attend les amateurs de la Ligue de hockey Côte-Sud — Coors Light au cours du prochain week-end. Le vendredi 29, les huit équipes du circuit seront en action alors que nous aurons droit à quatre affrontements distincts, débutant tous à 21 h :

- Trois-Pistoles à Montmagny

- Lotbinière à Saint-Charles

- Saint-Damien à Saint-Jean-Port-Joli

- Sainte-Marie à Saint-Joseph.

Deux matchs seront au programme le lendemain, 30 octobre, tous les deux à 19 h 30, alors que Montmagny visitera Trois-Pistoles et que Saint-Jean-Port-Joli évoluera à Saint-Damien.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Samuel Bisson, Mercenaire de Lotbinière : 1PJ – 3 buts et une aide

Deuxième étoile : Sylvain Dubé, Fondations B.A. de Trois-Pistoles : 1PJ – 1 but et trois passes

Troisième étoile : Joey Beaudoin, Mercenaires de Lotbinière : 1 PJ — 1 but et deux aides

Source :

Serge Lamontagne, relationniste

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout