top of page

Résumé de la fin de semaine des équipes du Canam Beauce-Appalaches

M13 AAA


Une seule partie était au programme et c’était au Centre Récréatif Desjardins de St-Prosper que l’équipe recevait la visite du Blizzard. Le Canam frappe deux fois en première période par l’entremise d’Etienne Ferland et Louis-Joey Poulin pour prendre les devants 2 à 1. Jacob Doyon et Ethen Thibodeau en rajoutent et donnent une avance de 4 à 1 au Canam après deux périodes. Le Blizzard tente une remontée et réduit l’écart 4 à 3 mais, en fin de rencontre, Jean-Raphaël Levesque marque en avantage numérique et le Canam l’emporte 5 à 3.

(Crédit photo: Véro Photo - Ethen Thibodeau)


M13 Élite


Le Canam était en mode tournoi ce week-end lors du challenge M13 AAA. 

La première partie est à oublier alors que l’équipe s’incline 8 à 1 contre les Espoirs du Saguenay. Lors du deuxième duel contre le National de Montréal, menant 3 à 1 après deux périodes, le Canam ne peut contenir l’attaque du National et Montréal revient avec quatre buts pour l'emporter 5 à 4. 


Pour continuer dans le tableau, le Canam devait l’emporter contre les Conquérants B.L. Tirant de l’arrière 3 à 0 après deux périodes, Loïc Fortin et Samuel Beaulieu marquent dès la première minute de jeu en troisième pour réduire l’écart. Le Canam a de bonnes chances d’égaliser, mais le manque d'opportunisme cause leur perte et le tournoi se termine par une défaite de 5 à 2.


M15 AAA


C’est à Drummondville que l’équipe M15 AAA rendait visite aux Cascades Élite. Le Canam a pris les devants 3 à 1 en début de deuxième période et se dirigeait vers une victoire, mais le Cascades Élite reviennent en force avec trois buts pour mener au tableau 4 à 3 après deux périodes. Ludovic Plante finalise son tour du chapeau en fin de troisième période et permet au Canam de partir de Drummondville avec une partie nulle de 4 à 4.


M15 Élite


Vendredi soir, l’équipe M15 Élite se rendait à Lévis pour y affronter les Corsaires et ç'a été une partie où les unités spéciales ont fait la différence avec deux buts en avantage numérique et un but en désavantage numérique pour les Corsaires. L'équipe s’incline 4 à 1.


Dimanche, à St-Prosper, c’était au tour des Corsaires de nous rendre visite. Avec une égalité de 2 à 2 après deux périodes, les deux équipes explosent avec un total de sept buts en troisième période, mais les Corsaires l'emportent 6 à 5. Anthony Breton a été le meilleur pointeur du Canam avec une fiche de deux buts et une passe.


M17 AAA


C’était une fin de semaine chargée qui attendait l’équipe M17 AAA alors que trois parties étaient au programme. 


Vendredi, l’équipe se rendait à Beauport pour affronter les As de Québec. Tirant de l’arrière 2 à 0 au milieu de la troisième période, William Lessard réduit l’écart à un but et avec 44 secondes à jouer à la rencontre, Charles-Antoine Dubé marque pour se terminer par un match nul de 2 à 2. 


Samedi, c’est du côté de Beloeil que l’équipe affrontait les Gaulois du Richelieu. C’est une fin un peu différente, mais les Gaulois marquent avec 22 secondes au cadran et le Canam s’incline 3 à 2. 


La formation terminait son voyage sur la route à Sherbrooke contre les Harfangs. Tirant de l’arrière 2 à 1 après deux périodes, le Canam est incapable de trouver le fond du filet en troisième et s’incline 3 à 1.


bottom of page