Résumé de la fin de semaine des Filons

Thetford, le 27 février 2022 – Les trois équipes de hockey et les trois formations de basketball des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre en fin de semaine dernière, et ce, en dépit des mauvaises conditions routières de vendredi qui ont perturbé les activités et provoqué la remise de deux rencontres.


Hockey D-1


Ayant vu l’affrontement prévu vendredi contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville être reporté, les Filons ont dû patienter jusqu’à dimanche pour reprendre l’action alors qu’ils visitaient les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Après avoir pris les devants 5 à 0, les hommes de Martin Bernard ont eu une petite frousse quand les Rebelles sont revenus avec trois buts rapides, mais les Filons ont résisté pour finalement l’emporter 7 à 3. Philippe Goulet a été la grande vedette dans ce match avec un tour du chapeau, tandis que Mathieu Nadeau, Jérémy Labrecque, Samuel Baillargeon et Xavier Labbé ont complété la marque pour les Filons


Hockey D-2


Les Filons ont inscrit le premier et le dernier filet de la rencontre, mais entre ces deux buts les Dynamiques du Collège Jean-De-Brébeuf ont marqué six fois sans riposte pour l’emporter 6 à 2. Alexandre Tardif et Louis-Xavier Massé ont touché la cible pour les Thetfordois. Désireux d’oublier la défaite de la veille, les Filons visitaient le Boomerang du Cégep AndréLaurendeau, dimanche. Le match n’a pas débuté comme souhaité pour les Filons qui tiraient de l’arrière 3 à 0, mais ceux-ci ont effectué une spectaculaire remontée pour l’emporter 4 à 3. MarcAntoine Vincent, Callum Renaud, Olivier Guérin et Tommy Gravel ont été les marqueurs pour les gagnants qui ont pu compter sur la brillante performance du gardien Phil-Antoine Trépanier qui a fait face à un barrage de 53 tirs.


Hockey féminin


Dans la première des deux rencontres disputées au Centre sportif Georges-Henri Vermette de StAgapit, les Filons ont baissé pavillon 2 à 1 face à l’équipe qui les devance au classement, les Pionnières du Cégep de Rimouski. Mégane Pronovost a été l’unique compteuse des Filons dans ce match. Dimanche, Esther Marcoux a inscrit deux buts dont celui qui créait l’égalité pour permettre aux Filons de soutirer un verdict nul de 3 à 3 aux Diablos de Trois-Rivières dans leur second match au programme de la fin de semaine. Mégane Demers a enregistré l’autre but pour l’équipe du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford.


Basket D-1


À l’instar des Filons hockey D-1, la rencontre que devaient disputer les troupiers de l’entraîneur Jacques Paiement vendredi a été reportée à une date ultérieure. Ceux-ci étaient néanmoins de retour sur le terrain dimanche pour y accueillir les Cheetahs du Cégep de Vanier. Il s’agissait d’un affrontement au sommet opposant les équipes occupant les deux premières positions au classement. Une poussée de 49 points en deuxième demie a pavé la voie à une victoire de 93 à 83 des Filons. Avec un pointage serré de 44 à 43 en faveur des porte-couleurs thetfordois après deux quarts, ceux-ci ont appuyé sur l’accélérateur en deuxième moitié. Yannice Nlend a été spectaculaire avec 32 points au cours de cette rencontre. En inscrivant une dixième victoire cette saison, les Filons demeurent ainsi la seule équipe invaincue du circuit.


Basket masculin D-2


Bataillant pour le premier rang du classement les Filons ont signé une cinquième victoire consécutive en l’emportant par la marque de 79 à 68 face aux Élans du Cégep Garneau. Ce faisant, les représentants thetfordois se sont hissés au sommet du classement en compagnie des Dynamiques de Sainte-Foy. Les deux équipes présentent un dossier identique de six victoires et une défaite. Basket féminin D-2 Pour la deuxième fois de la saison, les Filons affrontaient leurs rivales du Cégep Garneau et elles en ont profité pour signer un deuxième gain en autant d’occasions, cette fois par la marque de 54 à 39. Cette victoire leur permet de demeurer en cinquième position, à deux points seulement du troisième rang.




− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications





5 vues0 commentaire