Résumé de la fin de semaine des Filons

Thetford – le 21 mars 2022 – L’action n’a pas manqué au cours de la dernière fin de semaine alors que plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre.


Hockey D-1


C’est une lourde tâche qui attendait les Filons alors qu’ils affrontaient tour à tour deux des meilleures équipes du circuit. Le tout a débuté par une visite à Saint-Laurent où les représentants thetfordois ont dû s’avouer vaincus par la marque de 4 à 2 face aux Patriotes de l’endroit. Mathis Dufour et Nathaniel Aubert ont noirci la feuille de pointage pour les Filons.


De retour devant leurs partisans, samedi, les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard devaient, cette fois, livrer une lutte aux Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Tirant de l’arrière 3 à 1 avec moins de cinq minutes à écouler à la rencontre, les Filons ont créé l’égalité avant de s’incliner 4 à 3 en prolongation. Mathieu Nadeau, Charles-Olivier Nadeau et Mathis Dufour ont été les marqueurs pour les Filons qui disputeront leur prochain match ce mercredi en visitant les Dragons du Collège Laflèche.


Hockey D-2


Vaincus à leurs deux sorties précédentes, les Filons accueillaient les Titans du Cégep de Limoilou samedi et les locaux ont bien fait en l’emportant 5 à 4 alors que Simon Gravel a procuré la victoire aux siens avec un but alors qu’il ne restait que 19 secondes au temps réglementaire. Alexandre Tardif deux fois, Charles Théberge-Auger et Olivier Guérin avaient précédemment inscrit les Filons au pointage.


Disputant un deuxième match en deux jours, les Filons ont manqué de souffle quand les Pionniers de Rimouski les ont défaits 8 à 3. Tout s’est écroulé en troisième période quand les locaux ont alloué cinq buts. Mathieu Tétreault, Alexandre Tardif et Félix Mathieu ont été les marqueurs pour les Filons.


Hockey féminin


Les porte-couleurs du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford avaient rendez-vous à deux reprises avec les détentrices du premier rang, les Voltigeurs de Drummondville. Le premier match s’est soldé par une défaite de 3 à 2 des Filons. C’est un but des Voltigeurs en toute fin de rencontre qui a fait la différence. Mégane Demers et Gabrielle Fontaine ont été les marqueuses dans le revers.


Les deux équipes en venaient à nouveau aux prises le lendemain, mais cette fois aucune d’elles n’est parvenue à faire de maître. Dans un duel défensif, la rencontre s’est terminée 0 à 0. Molly Collin, qui prenait place devant la cage des Filons, a bloqué les 32 tirs dirigés vers elle.


Basketball masculin D-2


Les Filons étaient les hôtes des Gaillards du Cégep de Jonquière, samedi, mais c’est là que s’est arrêtée leur hospitalité quand ils ont vaincu les visiteurs par le pointage de 95 à 60. Les Thetfordois signaient du même coup une septième victoire consécutive.


Dimanche, c’est sur la route que les Filons poursuivaient leur quête pour le championnat de la saison régulière alors qu’ils ont inscrit un spectaculaire gain de 55 à 54 face aux Titans de Limoilou. Avec trois rencontres à disputer au calendrier régulier, le prochain week-end risque d’être déterminant avec notamment un affrontement contre les Dynamiques de Sainte-Foy qui partagent le premier rang avec les Filons.


Basketball féminin D-2


À l’instar de leurs homologues masculins, les Filons étaient à l’œuvre samedi en accueillant les Cougars du Cégep de Chicoutimi, mais le scénario a été différent puisque les représentantes thetfordoises ont dû baisser pavillon 70 à 62.


Les Filons concluaient leur fin de semaine en rendant visite aux Titans de Limoilou qui ont eu le meilleur au compte de 78 à 59. Cette défaite éloigne du même coup les Filons à six points de la quatrième position détenue par les Titans.


Volleyball féminin


L’équipe féminine de volleyball des Filons se déplaçait à Trois-Rivières, samedi, pour participer à sa deuxième compétition depuis la reprise des activités. Dans l’affrontement initial de la journée, les Filons ont encaissé la défaite en deux manches de 25-20 et 25-15 contre le Campus NotreDame-de-Foy. Puis, face aux Titans de Limoilou, les porte-couleurs du Cégep de Thetford ont remporté la première manche 25-21 avant de s’incliner 25-19 et 15-9.


Opposées aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières, les Filons ont connu un sort identique à l’affrontement précédent entre les deux équipes lorsqu’elles s’étaient avouées vaincues en deux sets, perdant cette fois 25-18 et 25-14. Enfin, dans la dernière rencontre, les Thetfordoises auraient bien voulu mettre mis un baume sur cette journée difficile, mais n’y sont pas parvenues quand les Cougars de Chicoutimi l’ont emporté 25-13 et 25-20.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout