Résumé de la fin de semaine pour les Filons

Thetford, le 13 mars 2022 – Pendant que certaines équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient en action au cours de la dernière fin de semaine, d’autres ont vu leur calendrier bouleversé. C’est ainsi que plusieurs rencontres ont dû être reportées. Malgré tout, les Filons basket D-1 se sont démarqués en assurant leur participation au championnat canadien.


Basketball D-1


Invaincus et champions du calendrier régulier, les Filons entamaient les séries éliminatoires en affrontant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy en quart de finale. Les Thetfordois ont démontré qu’ils étaient en mission, l’emportant aisément 107 à 47, marquant au passage 66 points en deuxième demie. Confrontés aux Nomades du Collège Montmorency en demi-finale, les Thetfordois ont fait face à une meilleure opposition, mais ont tout de même signé une importante victoire de 81 à 72. Ce gain leur permet donc d’accéder à la finale qui les opposera aux Blues de Dawson. En plus d’assurer leur place en finale du circuit, les Filons se sont également qualifiés pour le championnat canadien qui se déroulera dans la région de Toronto à la fin du mois.


Basketball féminin D-2


Inactives depuis deux semaines à la suite de leur victoire contre le Cégep Garneau, les Filons recevaient les Titans de Limoilou, mais ont dû s’incliner 69 à 61. Cette défaite les relègue donc à quatre points de ces mêmes Titans et du quatrième rang du classement.


Basketball masculin D-2


Bataillant pour la première position, les Filons sont demeurés au plus fort de la lutte en inscrivant une septième victoire en huit rencontres lorsqu’ils ont disposé des Titans de Limoilou par la marque de 81 à 58.


Hockey D-2


Les Filons recevaient les Vulkins de Victoriaville au Centre Renaud Fournier pour leur seul match du week-end. L’occasion était belle pour les Thetfordois de tenter de se rapprocher à deux points seulement de leurs adversaires, mais ces derniers ne l’entendaient pas ainsi et ont signé un gain de 4 à 1. Mathieu Tétreault a évité le blanchissage aux Filons avec le seul but des siens en troisième période.


Hockey féminin


Après avoir récolté trois points sur une possibilité de quatre la semaine précédente, les représentantes du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford disputaient à nouveau deux rencontres. Cette fois, les choses ont mal débuté pour les Filons qui ont encaissé un revers de 3 à 0 au domicile des Diablos de Trois-Rivières, vendredi. Moins de 48 heures plus tard, les Filons ont pris leur revanche en défaisant à leur tour les Diablos, cette fois à domicile, au compte de 5 à 3. Saphia-Maude Ouellet et Mégane Demers y sont allées d’un doublé chacune, tandis que Charlotte Fontaine complétait la marque.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications


Photo : Communiqué de presse

3 vues0 commentaire