Résumé de la LHCS

Deux gains pour le Giovannina de Sainte-Marie

L’action reprend dans la Ligue de hockey Côte-Sud

(LHCS – 20 février 2022) - Après un congé forcé de plusieurs semaines en raison de la pandémie, l’action reprenait ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light avec la présentation des premières rencontres de saison régulière depuis le 21 décembre dernier.

Trois parties étaient à l’affiche au cours du week-end, dont deux le vendredi 18 février aux arénas de Montmagny et Saint-Charles.

À Montmagny tout d’abord, le Giovannina de Sainte-Marie rendait visite au Décor Mercier et les visiteurs, menés par Dave Boily qui a inscrit un tour du chapeau, ont signé un gain de 6-4.

Après que Louis David Bourgault ait donné les devants aux siens 1-0 à 9:41 en 1re, Boily a explosé avec trois buts consécutifs, soit deux en première et le troisième à 10:11 en deuxième. Christopher Lavoie Tremblay a porté l’avance des vainqueurs 4-1 avant la fin de l’engagement médian, mais les locaux n’ont pas abandonné.

Deux filets rapides de Dave Gaumond à 2:28 et d’Hubert Fréchette à 5:51 ont permis de rétrécir l’écart à 4-3, mais Samuel Landry, avec son sixième de la saison en infériorité numérique à 10:24, allait inscrire ce qui allait s’avérer le but de la victoire.

Jean Daniel Gauthier a rendu les choses intéressantes en réduisant l’écart 5-4 à 18:37, mais Greg Gauthier a confirmé la victoire des Mariverains en marquant dans un filet désert avec 14 secondes à faire à la rencontre.

Les Éperviers surprennent les Mercenaires

Pendant ce temps à l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers recevaient les meneurs du calendrier lors de la pause forcée des Fêtes, soit les Mercenaires de Lotbinière. Menés par le brio du gardien Christopher Gallant qui a repoussé 38 des 40 tirs dirigés contre lui, les Éperviers ont signé un gain de 4-2.

William Nadeau et Jessy Croteau ont donné les devants 2-0 aux locaux en première, Bryan Groleau se faisant complice de ces deux filets inscrits à 6:58 et 13:44. Olivier Patry a porté cette avance 3-0 en complétant une manœuvre de Jessy Croteau et Bryan Groleau, une fois de plus, à 14:07 en deuxième et Maxime Brodeur Plante a mis le match hors de portée des visiteurs à 10:25 au 3e engagement.

Joey Beaudoin a rétréci l’écart 4-1 à 13:20 et Jason Vaillancourt a inscrit son 13e de la saison en fin de match, mais il était trop peu, trop tard pour les Mercenaires.

Deuxième gain du Giovannina

Dans le dernier affrontement du week-end présenté le samedi 19 février à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, le Giovannina de Sainte-Marie a pris la mesure du Plastiques Moore par la marque de 5-1, signant ainsi un deuxième gain en 24 heures.

Alexis Guillemette et Félix-Antoine ont propulsé les visiteurs en avant 2-0 en première avec deux buts en avantage numérique et Samuel Landry a accru cette avance à 3-0 à 2:50 en début de deuxième avant que Maxime Aubin ne donne la réplique pour les locaux à 15:23 du même engagement.

Nicolas Létourneau a restauré l’écart de trois buts du Giovannina à 2:50 en troisième et Greg Gauthier a fermé les livres en inscrivant le dernier filet de la rencontre dans un filet désert avec 48 secondes à jouer.

Prochains matchs

Soulignons qu’un calendrier chargé de cinq rencontres sera à l’affiche le week-end prochain. En détail, nous aurons tout d’abord les affrontements opposant Montmagny à Saint-Joseph et Trois-Pistoles à Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 25 septembre (les deux parties seront présentées à 21 h). Le lendemain, les Mercenaires de Lotbinière rendront visite au Plastiques Moore de Saint-Damien (19 h 30) et à la même heure se mettra en branle l’affrontement entre les Éperviers de Saint-Charles aux Fondations B.A., à l’aréna de Trois-Pistoles. Enfin, du côté du Centre Caztel, le Giovannina de Sainte-Marie recevra la visite du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli à compter de 20 h.


Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Dave Boily, Giovannina de Sainte-Marie — 2PJ, 3 buts (tour du chapeau)

Deuxième étoile : Samuel Landry, Giovannina de Sainte-Marie — 2PJ, 2 buts et 2 aides, 4 points

Troisième étoile : Christopher Gallant, Éperviers de Saint-Charles : 38 arrêts sur 40 tirs


-30 -


Source :

Serge Lamontagne, relationniste

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout