Résumé des matchs des Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des M13 AAA Élite qui ont gagné leur match du dimanche, toutes les autres équipes du programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches ont perdu pied en cette 10e semaine d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ).


M13 AAA

Disputant son seul match du week-end et par surcroît le dimanche, la formation M13 AAA a malheureusement baissé pavillon contre les Cascades Élite sur l’aréna de ST-Ephrem par la marque de 6 à 3.

L’équipe a connu deux bonnes périodes avec beaucoup de rythme et d’intensité. Le Niveau d’implication a cependant diminué lors du 3e engagement et l’adversaire en a profité. Sur le plan défensive, très bon travail des défenseurs. Le gardien Morgan Bisson a été très solide devant son filet permettant à l’équipe de rester dans le match. Les 3 buts de la rencontre de nos Élites Beauce-Appalaches furent l’œuvre de Zachary Cloutier, Eliott Faucher et Alexandre Patry.

« On devra s’impliquer physiquement d’avantage et on mettra l’accent sur ce aspect lors de nos entraînement cette semaine.», a témoigné l’entraîneur-chef Louis Bilodeau.

Prochaine rencontre aura lieu au Centre Sportif Lacroix-Dutil de St-Georges samedi le 26 novembre à 12h30 pour affronter le Blizzard du Séminaire St-François.


M13 AAA ÉLITE

Seule formation qui disputait leurs matchs par un programme double ce week-end, Le M13 AAA Élite débutait la semaine samedi à Donnacona pour affronter le Blizzard du Séminaire St-François.

Ce fut une défaite de 4 à 2. Match très intense contre la meilleur formation de leur division, les Élites Beauce-Appalaches ont été dans le coup jusqu’à toute fin. L’adversaire a su profiter de l’occasion pour marquer d’eux but en 3e période pour se sauver avec la victoire. Ludovic Plante et Nathan Gosselin ont noircit la feuille de pointage pour l’équipe Beauceronne.

C’est le lendemain que l’équipe a renoué avec la victoire en disposant les Cascades Élite à l’aréna de St-Ephrem par un pointage de 4 à 1. Dans la victoire, le M13 AAA Élite ont eu plusieurs chances de marquer tout près du filet en raison de leurs efforts constants. Les 4 buts marqués ont été fait par Loïk Poulin, Louis-David Bédard, Ludovic Plante et Nathan Gosselin.

«L’effort collectif était présent lors du dernier week-end, nous avons des bonnes chances de scorer à chaque match, si on capitalise encore plus, nous allons remporter encore plus de match», a constaté l’entraîneur-chef Alexandre Roy.

Prochain match des M13 AAA Élite aura lieu au Pavillon de la Jeunesse le samedi le 26 novembre à 15h30 contre l’équipe des As de Québec.


M15 AAA

Match à oublier pour la formation Beauce-Appalaches M15 AAA qui affrontait les Cascades Élite avec une défaite de 7 à 2 à l’aréna St-Ephrem dimanche le 20 novembre dernier.

À l’image de la semaine de pratique, l’équipe a tout simplement mal réagit. Le calibre de jeu de la division est relevé, et les joueurs devront mettre les bouchés doubles pour pouvoir espérer gagner des matchs. L’équipe doit être plus combative et jouer des matchs plus inspirés. Il faut mentionner le bon match de Thomas Cyr, Milan Duhamel et la gardienne de but Kellyann Poulin.

« Il faut arrêter de laisser les bottes de travail au vestiaire. Il est temps de chausser nos patins de sauter sur la patinoire et de travailler fort lors des pratiques et des matchs. » a exprimé, l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

Un long voyage attend le M15 AAA dimanche le 27 novembre prochain pour y affronter les Estacades de la Mauricie au Centre Gervais Auto à Shawinigan dès 14h.



M15 AAA ÉLITE

Samedi le 19 novembre dernier, à l’aréna de Val-Bélair, Les Élites M15 AAA Élite se disputait la victoire contre le Blizzard du Séminaire St-François. Malheureusement la formation Beauce-Appalaches a perdu son duel par la marque de 4 à 3. Le match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Il y avait un rythme rapide avec des transitions rapides. Les deux équipes se sont échangés les avances. Du coté défensif, Hayden Pouliot a continué son bon travail. Au niveau offensif, les buts furent marqués par Charles-Albert Pouliot avec un doublé et Charles-Antoine Dubé pour le 3e but des siens.

« Nous avons connu un lent début de match. Mais par la suite, nous avons bien suivi le plan de match et utiliser notre mouvement de rondelle pour créer de l’offensive. », a témoigné l’entraîneur-chef-adjoint Simon Larouche.

Prochaine match aura lieu au Centre Sportif Lacroix-Dutil de St-Georges samedi le 26 novembre à 14h contre leur voisin rival les Corsaires de Pointe-Lévy.


M17 AAA

Défaite de 3 à 2 contre l’Espoir du Saguenay-Lac St-Jean ce dimanche 20 novembre dernier au Centre Caztel de Ste-Marie.

C’est en milieu de 3e période que tout a chaviré pour nos Élites M17 AAA. Auparavant le score était de 2 à 0 pour nos Élites en début du 3e engagement. Un but en avantage numérique en la faveur de l’adversaire et un 2e but sur un mauvais surnombre a fait égaler la marque. L’adversaire a parti avec la victoire avec un mauvais but à 30 secondes de la fin du match. Malgré la défaite crève-cœur, beaucoup de points positifs dans ce match. Gabriel Nadeau et Maverick Labonté ont inscrit les buts de l’équipe.

« Une belle performance dans l’ensemble, les joueurs ont suivi le plan de match. Nous allons devoir trouver un moyen de conserver nos avances et de jouer jusqu’à la fin. », a philosophé l’entraîneur-chef Yoan Pinette.

Un long trajet est à prévoir pour le M17 AAA samedi le 26 novembre prochain pour compétitionner contre le Canimex BDF à OYC à Drummondville dès 18h30.


Photo et source : Communiqué de presse

11 vues0 commentaire