Résumé des parties de Filons du Cégep de Thetford

Thetford, le 20 février 2022 – Après une interruption de deux mois, les activités reprenaient au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et les diverses équipes des Filons du Cégep de Thetford renouaient donc avec l’action en fin de semaine dernière. Voici un résumé de leurs performances.


Hockey D-1


À leur retour au jeu, les Filons hockey D-1 ont dû batailler ferme pour inscrire une 15e victoire cette saison, celle-là au compte de 4 à 1 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Deux buts dans un filet désert en fin de rencontre ont confirmé le gain des Thetfordois dont les buteurs ont été Charles-Olivier Nadeau deux fois, Thomas Gauthier et Jérémy Boulanger.


Hockey D-2


La troupe de Toby Lafrance retrouvait ses partisans vendredi soir, mais les Pionniers du Cégep de Rimouski ont gâché ce retour en infligeant un revers de 5 à 4 aux Thetfordois. Rémi Mageau avec deux, Simon Dion et Marc-Antoine Vincent ont réussi les buts des Filons dans la défaite. Dimanche, c’était au tour des Titans du Cégep de Limoilou de rendre visite aux Filons. L’histoire s’est répétée alors que les locaux, malgré une belle opposition, se sont inclinés 4 à 2. Rémi Mageau et Louis-Xavier Massé ont noirci la feuille de pointage pour les Filons.


Hockey féminin


Les représentantes du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford disputaient un programme double au cours de la fin de semaine. Dans un premier temps, elles ont soutiré un verdict nul de 2 à 2 aux meneuses du classement, les Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Mégane Demers et Gabrielle Fontaine avaient donné les devants 2 à 0 aux Filons, mais les visiteuses ont égalé la marque en fin de rencontre. Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, les Filons ont signé un match nul de 2 à 2, dimanche, cette fois, face aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Sophia-Maude Ouellet et Mélody Dussault ont inscrit les buts des Filons.


Basket D-1


Les Filons basket tentaient de conserver leur fiche immaculée alors qu’ils recevaient les Blues de Dawson, dimanche. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les hommes de Jacques Paiement ont signé un gain de 93 à 87 en prolongation pour demeurer ainsi la seule équipe invaincue cette saison. Ousmane Diawara a été le meilleur à l’attaque pour les Filons avec 20 points.


Basket D-2


La formation féminine de basketball des Filons faisait face à un défi de taille en affrontant les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence qui étaient invaincus cette saison. Malheureusement pour elles, les Thetfordoises ont dû s’incliner par le compte de 69 à 41. Pour leur part, les représentants masculins sont demeurés dans la course pour le premier rang en signant une victoire de 96 à 70 aux dépens des Lions. Il s’agissait d’un cinquième gain en six sorties cette saison pour les Filons qui n’accusent que deux points de retard sur le premier rang avec un match en main.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

13 vues0 commentaire