top of page

Résumé des rencontres des Lynx

Lynx M13 D1


Les Lynx M13 de l’École Jésus-Marie de Beauceville ouvraient une fin de semaine bien remplie pour les Lynx de toutes les catégories à domicile en recevant l’équipe qui les avait éliminés lors de leur dernier match au défi RSEQ. 


Après avoir pris l’avance en début de match, la polyvalente de l’Ancienne-Lorette a marqué deux buts sans réplique. Les Lynx ont démontré beaucoup de caractère et ont réussi à égaliser le pointage. Malheureusement, l’équipe visiteuse a repris les devants en fin de partie pour se sauver avec la victoire.


Samedi matin, c’est le Collège Saint-Bernard qui s’est présenté à l’aréna EJM/René-Bernard pour affronter les M13. Après un début de match partagé entre les deux équipes, les jeunes Lynx ont marqué trois buts sans réplique portant le pointage à 5-1. Les Lynx ont ainsi conclu leur fin de semaine d’activités par une victoire convaincante et enlevante. 


Lors du prochain week-end, l’équipe M13 partira sur la route pour affronter l’école secondaire Lucille-Teasdale pour deux parties en autant de jours.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


Lynx M15 D2


Les Lynx ont eu droit à une fin de semaine plutôt difficile en affrontant à deux reprises l’équipe des Commandeurs du Collège Lévis-bleue. Le week-end s’est soldé par deux défaites au compte de 5-1 et de 7-1.


Ce vendredi 24 novembre, un programme double attend les Lynx à l’aréna EJM/René-Bernard alors que l’équipe de l’école secondaire de Cabano sera en visite. C’est un rendez-vous à 11h15 et à 16h00.


Lynx M15 D1 relève


De retour à la maison, l’équipe M15D1 relève affrontait, pour un programme double, l’école secondaire Lucille Teasdale. Samedi, la troupe de l’entraîneur Bêty a bien fait en début de match. Même qu’en début de troisième période les Lynx menaient 4-2 au pointage. Cependant, de mauvaises punitions combinées à un relâchement auront eu raison de l’équipe alors que l’équipe de Lucille-Teasdale s’est envolée avec une victoire en fusillade au compte de 5-4.


Dimanche, les jeunes sont revenus en force et ont bien travaillé. Les efforts furent récompensés par une victoire de 2-1. 


Les Lynx quitteront la Beauce en direction d'Edmundston jeudi le 30 novembre prochain alors qu’ils participeront à la Coupe des Frontières où 8 équipes seront présentes. Le jeudi, les Lynx affronteront les Scorpions de Moncton, vendredi, les Harfangs de Sherbrooke seront les opposants alors que le lendemain les Lynx sauteront sur la glace à deux reprises pour jouer contre les équipes des Caps de Frédéricton et du Moose de Bathurst.


Lynx M18D1 relève


Une grosse fin de semaine attendait les Lynx avec trois parties à Beauceville. 


Vendredi soir, les Lynx affrontaient le Collège de Lévis. Ces derniers ont été les premiers à ouvrir la marque sur un avantage numérique avant que les Lynx égalisent eux aussi sur un avantage numérique. Il y a eu un deuxième but des Lynx avant que les joueurs du Collège de Lévis reviennent en force avec trois buts sans riposte.


Malgré tout, les Lynx n’ont pas abandonné. Grâce à leurs 43 tirs contre 26 les Lynx ont presque réussi, à la toute fin de la troisième période, à égaliser la marque. Ils ont malheureusement subi la défaite par la marque de 4 à 3.


Samedi c’était la journée père-fils pour les M18. Pour l’événement les joueurs des Lynx aspiraient à une victoire et par la même occasion oublier la défaite de la veille. C’était un premier affrontement cette saison contre les Diablos de l’école secondaire Lucille-Teasdale. Les deux équipes ont offert un festival offensif gardant ainsi les pères sur le qui-vive jusqu’à la toute fin. Les Lynx ont pu repartir avec la victoire par la marque de 9 à 8.


La dernière partie de la fin de semaine opposait de nouveau les Lynx aux Diablos de l’école Lucille-Teasdale. En première période, les Lynx ont été surpris par 3 buts dans les cinq premières minutes de jeu. Les Lynx se sont regroupés et ont été en mesure de revenir de l’arrière et même reprendre les devants avec cette fois-ci une avance confortable. Les Lynx ont finalement gagné par la marque de 9 à 5.


La fin de semaine s’est terminée par un bilan de deux victoires et une défaite. Un repos bien mérité attend les Lynx M18 pour les deux prochaines semaines. Ils reviendront au jeu que pour le Défi RSEQ du Saguenay du 7 au 10 décembre prochain.


bottom of page