Résumé du weekend pour les Filons

Thetford – le 6 mars 2022 – L’action reprenait de plus belle au cours de la dernière fin de semaine pour plusieurs équipes des Filons.


Hockey D-1


Les Filons ont bien entrepris le week-end en défaisant le Boomerang du Cégep André-Laurendeau par la marque de 8 à 4, vendredi, pour inscrire une cinquième victoire consécutive. Benjamin Simoneau avec deux, Nathaniel Aubert, Jérémy Boulanger, Thomas Gauthier, Mathis Dufour, Xavier Labbé et Antoine Bélanger ont enfilé les buts des gagnants. Complétant leur fin de semaine avec une visite à Alma, les Filons ont signé un important gain de 3 à 1 sur les Jeannois de l’endroit. Charles-Olivier Nadeau a sonné la charge avec deux buts, tandis que Thomas Gauthier a fourni le but d’assurance pour les Filons qui s’installent ainsi au deuxième rang du classement.


Hockey D-2


Le Phénix du Collège André-Grasset a gâché la seule sortie du week-end des Filons en disposant de ces derniers par le pointage de 5 à 2. Charles Théberge-Auger et Dylan Harding ont touché la cible pour les Filons.


Hockey féminin

C’est un programme double que les porte-couleurs du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford disputaient aux Pionnières de Rimouski cette fin de semaine. Le premier affrontement n’a pas fait de maître alors que les deux équipes se sont livré un verdict nul de 1 à 1. Mégane Demers a enregistré le but des Filons. Dans la deuxième rencontre, deux buts de Mégane Demers et un de Raphaëlle Leblanc ont pavé la voie vers une belle victoire de 3 à 0 des Filons. Le blanchissage est allé à la fiche de Rose Lennon.


Soccer intérieur féminin


La saison de soccer intérieur s’ouvrait samedi alors que les neuf équipes de la conférence NordEst étaient réunies à Victoriaville pour y disputer chacune deux rencontres. Les joueuses thetfordoises ont bien entrepris leur calendrier en remportant leur premier duel 6 à 4 face aux Inouks du Cégep de Granby. Florence Poirier deux fois, Marie-Maxime Gagnon, Sarah-Maude Brisson, Pénélope Métivier et Alyssa Beaumont ont été les buteuses dans le camp des Filons. Insatiables, les Filons ont repris là où elles avaient laissé et l’ont facilement emporté 9 à 1 contre Shawinigan dans leur deuxième rencontre de la journée. Cassandra Bérubé et Florence Poirier ont toutes deux marqué trois buts, tandis que Sarah-Maude Brisson, Pénélope Métivier et Alyssa Beaumont ont complété le pointage.


Soccer intérieur masculin


Inspirés par leurs collègues féminines, les Filons masculins ont à leur tour entrepris la saison du bon pied en signant une victoire de 5 à 1 sur la formation de Shawinigan. Cédric-Olivier Vitry a profité de ce premier match pour inscrire trois buts, tandis que ses coéquipiers Daouda Ndao et Félix-Olivier Cloutier en marquaient un chacun. Les Filons ont cependant dû baisser pavillon dans la seconde rencontre quand le Campus NotreDame-de-Foy l’a emporté 5 à 2. Cédric-Olivier Vitry et Sébastien Jacques ont alors été les seuls marqueurs pour les Filons.


Volleyball féminin


Le Cégep de Thetford était l’hôte d’un premier tournoi depuis la reprise des activités, samedi. Réunissant cinq équipes, la compétition permettait à chacune d’entre elles de disputer la victoire contre les quatre autres. Les Filons affrontaient d’abord le Campus Notre-Dame-de-Foy et ont dû s’incliner en trois manches de 23-25, 25-20 et 15-7 avant de perdre en deux sets de 25-9 et 25-18 contre Trois-Rivières. Les porte-couleurs locales ont toutefois pris leur revanche aux dépens des Cougars de Chicoutimi en l’emportant 2 à 0 grâce à des gains de 25-13 et 26-24. Finalement, dans le dernier match, les Titans de Limoilou ont eu le meilleur en deux manches de 25-19 et 25-18 sur les Filons.


− 30 −

Source : Mario Royer Service des communications



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout