top of page

Raphaël Girard ferme la porte aux Éperviers

Pour une troisième fois cette saison, le gardien Raphaël Girard et le Cool FM de Saint-Georges (12-7-3) ont eu raison des Éperviers de Sorel-Tracy (9-6-7) en tirs de barrage cette fois-ci par la marque de 2 à 1. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Sur les huit départs de Girard cette saison, quatre ont été face à la formation soreloise et le portier a maintenu un pourcentage d’arrêts de .936 et une moyenne de buts contre de 1,75. 


À mi-chemin au premier vingt, les Éperviers ouvrent la marque grâce au neuvième de la saison d’Émile Villiard qui surprend Girard de l’arrière du filet à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien du Cool FM. 


Après une mise en jeu en zone offensive en deuxième période, Yannick Tifu envoie la rondelle derrière la cage de Philippe Desrosiers pour Maxime Lacroix qui aperçoit Anthony Verret fin seul devant le filet. Ce dernier ne manque pas sa chance et inscrit son 11e de la campagne.   

 

L’égalité persiste et, pour une cinquième fois cette saison entre les deux clubs, la prolongation est nécessaire. La Cool FM domine la période de surtemps avec plusieurs chances de marquer, dont deux venant du bâton de Charles Tremblay, qui aurait bien aimé inscrire un deuxième but en prolongation en deux soirs, mais Desrosiers résiste. 


Après trois rondes de fusillade sans marqueur, Anthony Verret prend un tir de qualité par-dessus la mitaine du gardien des Éperviers pour donner l’avantage à sa formation. Olivier Hinse se doit de marquer, mais Girard réalise l’arrêt du bouclier pour sa quatrième victoire de la saison. 


Après cette semaine parfaite, les hommes de Dominic Lapensée seront au Colisée de Laval ce vendredi 19 décembre pour y affronter les Pétroliers.

(Crédit photo: Véro Photo)


Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page