top of page

Raphaël Girard: « Je suis prêt à passer à autre chose »

À la suite de la rencontre de dimanche, il y avait beaucoup d’émotions lorsque les joueurs du Cool FM de Saint-Georges sont allés saluer leur gardien de but avant de retraiter vers le vestiaire. En effet, Raphaël Girard avait annoncé aux membres de l’organisation et à ses coéquipiers qu’ils allaient prendre sa retraite au terme de la présente campagne. Le cerbère de 33 ans va demeurer avec l’équipe, mais Sébastien Auger va obtenir les deux derniers départs de la saison et ceux en séries éliminatoires.

(Crédit photo - Véro Photo)


Dans un échange avec Radio Beauce, le principal intéressé a indiqué que ce n’était pas une décision facile, mais elle n’a pas été prise sur un coup de tête. 


« Mon fils est né cet été et ça l’a été un peu rock n roll étant donné que c’est un grand prématuré. En habitant à Drummondville, ça veut dire que c’est beaucoup de route et de temps loin de lui ainsi que de ma conjointe. Même s’il est en bas-âge, c’est extrêmement important pour moi d’être présent pour eux. » 


« J’ai toujours voulu partir sur mes propres termes et me dire que j’aurais pu en jouer une autre saison à la place de me dire que j’en ai joué une de trop, a souligné l’ancien étudiant de l’Université Harvard. Je dois avouer que j’ai dû mettre mon égo de côté en jouant le rôle de second violon et même si j’ai aucun regret, je suis prêt à passer à autre chose dans ma vie. »

 

Invité à refléter sur sa carrière de hockeyeur, il admet que le match numéro 6 de la finale de la Coupe Vertdure au Centre Sportif Lacroix-Dutil, va l’avoir marqué à jamais.


« Je n’étais même pas de l’alignement partant et j’ai des frissons à chaque fois que j’y pense. J’ai joué au TD Garden de Boston ainsi qu’au Madison Square Garden et le sentiment n’est même pas équivalent. » 


Le champion de deux Coupes Vertdure est également fier de sa dernière saison dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA où il a égalé un record de Patrick Roy grâce à sa fiche de 27-2-1 avec les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. 


Le gardien aura passé un total de huit saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey, dont quatre avec le Cool FM. Il affiche un dossier de 36-30-0 en plus d’avoir maintenu une moyenne de buts contre de 3,44 et un taux d’efficacité de .906. 

(Crédit photo - Véro Photo)



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page