top of page

Raphaël Lessard est champion de la série ACT LMS Québec 2023

Raphaël Lessard n’avait besoin que de passer l’inspection à la fin de la course à l’Autodrome Montmagny Speedway de samedi dernier pour devenir le champion du circuit American-Canadian Tour LMS Québec et le Beauceron a fait encore mieux avec une quatrième place pour s’assurer de remporter le championnat.

(Crédit photo: Courtoisie de Raphaël Lessard)

Au volant de sa voiture #48 aux couleurs de l’excellente équipe Larue Motorsports, le natif de Saint-Joseph a remporté le championnat avec plus de 50 points d’avance sur son plus proche rival, Mathieu Kingsbury. L’équipe avait approché Lessard en 2021 après son parcours aux États-Unis et il s’agit d’un premier championnat pour Larue.

Lors d’une entrevue accordée sur les ondes de Cool FM 103.5 mercredi matin, le pilote beauceron a mentionné qu’il s’agissait d’une fierté pour lui surtout du fait que ses concurrents sont, pour la plupart, des pilotes qu’il regardait plus jeune et qu’il admirait.

Lessard a comme objectif la saison prochaine de compétitionner avec les Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et Alex Tagliani dans la série NASCAR Pinty’s. Il a mentionné qu’il y avait déjà beaucoup de positif pour atteindre son but, mais comme le sport automobile est très exigeant financièrement, il doit rechercher des commanditaires pour pouvoir y accéder.


Comentários


bottom of page