top of page

Remontée spectaculaire des Filons malgré la défaite

Thetford, le 10 septembre 2023 – C’était le début de la saison dans la ligue collégiale de hockey, cette fin de semaine, et les Filons du Cégep de Thetford ont offert tout un spectacle à leurs partisans qui sont passés par toute la gamme des émotions à cette occasion.


Dans un match on ne peut plus fertile en rebondissements, la troupe thetfordoise s’est inclinée 6 à 5 face au Boomerang du Cégep André Laurendeau. C’est toutefois le scénario irréaliste de fin de match qui a retenu l’attention. Alors que les Filons se dirigeaient vers une défaite certaine avec un recul de 5 à 3 et 66 secondes à faire à la rencontre, ils ont inscrit deux buts contre toute attente pour créer l’égalité, chaque fois après avoir retiré leur gardien à la faveur d’un sixième patineur.


Les spectateurs n’étaient toutefois pas à court de surprises à venir. Voyant l’adversaire écoper de deux punitions en toute fin de troisième période, les Filons entamaient la prolongation avec un avantage numérique de deux joueurs, laissant ainsi croire aux 400 amateurs présents qu’ils compléteraient la remontée avec la victoire, mais c’est plutôt le Boomerang qui a jeté une douche d’eau froide avec un but en double infériorité.


Tous les buts des Filons ont été marqués avec les unités spéciales, soit ceux de Philippe Goulet (2), Mathis Dufour et Justin Dufour sur le jeu de puissance et celui de Vincent Boulet en désavantage numérique.


Football


Auteurs d’une victoire à l’arraché lors de leur match d’ouverture, les Filons renouaient avec leurs partisans en recevant la visite des Gaulois du Cégep de La Pocatière. Il aura fallu attendre au dernier quart pour voir les visiteurs se sauver avec un gain de 42 à 28. Tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont échangé les touchés.


Ainsi, la marque était de 14 à 14 à la demie avant de voir les deux équipes inscrire chacune un touché pour porter le compte à 21-21. C’est à compter de ce moment que les Gaulois ont pris les devants de façon définitive, et ce, malgré une belle bataille de la part des Filons.


À l’origine de l’attaque des Filons, Olivier Martel a complété 20 de ses 40 passes tentées pour un total de 286 verges. Thomas Lachance a marqué deux des quatre touchés des siens, les autres étant réussis par William Drouin et Charles-Olivier Côté, celui-ci sur une faufilade du quart.


Soccer féminin


Après un revers en lever de rideau à l’étranger, les Filons disputaient une première rencontre à domicile en recevant les Titans de Limoilou. Les visiteuses ont toutefois gâché l’ouverture locale de la saison des Filons en l’emportant 3 à 0. Malgré une meilleure performance qu’à leur sortie précédente, les joueuses de l’entraîneur Gabriel Racine demeurent à la recherche d’une première victoire. Elles tenteront d’y parvenir dimanche à Lévis face aux Faucons de l’endroit.


Soccer masculin


Disputant un programme double à domicile, les représentants thetfordois en ont profité pour ajouter deux victoires à leur fiche et ainsi demeurer invaincus depuis le début de la saison. Hôtes des Capitaines du Cégep de Matane, samedi, les Filons ont fait fi de leur hospitalité pour signer un blanchissage de 2 à 0. Charles Bolduc et Émile Fugère, chacun en deuxième demie, ont inscrit les buts des gagnants.


Les Filons ne devaient pas en demeurer là et ils ont facilement inscrit une troisième victoire d’affilée le lendemain en défaisant les Condors du Cégep Beauce-Appalaches par la marque de 7 à 0. Émile Fugère s’est particulièrement distingué avec cinq buts, ce qui lui a valu le titre de joueur du match, tandis que Guillaume Thivierge et Christophe Perreault ont complété la marque.


− 30 −


Source : Mario Royer Service des communications

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page