L'Assurancia Beauce-Sud débutait sa saison samedi dernier au centre Marta de Saint-Martin. Pour ce premier duel, la troupe de Nickolas Morin recevait le Cité Construction de Disraeli.
Le début de la rencontre a été plutôt lent ; l'équipe beauceronne semblait manquer de rythme. C'est à 13 minutes et 25 secondes que Pier-Olivier Mercier inscrit son premier but de la saison et le premier de la rencontre. Dans les deux dernières minutes de la période, les gardiens ont été particulièrement occupés, avec trois buts inscrits, ce qui a donné une avance de 3 à 1 pour l'Assurancia.
Au deuxième vingt, la troupe de Morin reprend là où elle l'avait laissée, c'est-à-dire à trouver le fond du filet. En moins de trois minutes, Anthony Fortier inscrit son deuxième but de la rencontre, augmentant l'avance à 3 points. Le reste de la période a été largement dominé par les locaux, à l'exception des 30 dernières secondes, lorsque le Cité réduit l'écart avec un but. On sentait une équipe frustrée de tirer de l'arrière, et quelques escarmouches ainsi que des coups de bâton se sont fait sentir.
Dans le dernier engagement, Beauce-Sud était déterminé à mettre fin à cette rencontre rapidement. Encore une fois, en moins de trois minutes, l'Assurancia reprend une avance de trois buts, et quelques minutes plus tard, c'est au tour de Nathan Boucher de trouver le fond du filet. Disraeli procèdera à un changement de gardien. En fin de rencontre, Jean-Nicholas Paré marque son premier but de la saison, ainsi que le septième et dernier but de l'équipe. Une victoire de 7 à 2 pour débuter la saison.
La prochaine rencontre est prévue vendredi à 20h30 à Saint-Joseph.
Voici les commentaires d'après-match de l'entraîneur Nickolas Morin.
Comments