top of page

Repêchage d’expansion : Potvin, Demers, Veillette et Pellerin quittent le Cool FM

Les équipes d’expansion de Saint-Hyacinthe et de Québec ont procédé, lundi soir, à leur repêchage d’expansion des joueurs actifs et le Cool FM de Saint-Georges doit dire au revoir à quatre de ses joueurs. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Dans un premier temps, avec son deuxième choix, le Bataillon de Saint-Hyacinthe a sélectionné l’attaquant Dany Potvin. Ce dernier aura passé une seule saison avec la formation beauceronne. L’an dernier, Saint-Georges l’avait réclamé lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm. En 35 matchs avec le Cool FM, Potvin aura amassé cinq buts et 10 passes. 


Avec son avant-dernier choix, la formation de Maxime Lapierre et de Guillaume Latendresse a arrêté son choix sur le défenseur Michaël Pellerin. Tout comme Potvin, son parcours en Beauce n’aura duré qu’une seule saison alors que la recrue de 22 ans a impressionné à sa première saison dans la LNAH. L’ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi était en lice pour le titre de recrue défensive du circuit. 


Pour sa part, l’équipe de Québec a sélectionné coup sur coup le défenseur Simon Demers et l’attaquant Pierre-Luc Veillette. Demers en sera à sa 13e campagne dans le circuit la saison prochaine. Le vétéran de 36 ans était à Saint-Georges depuis la saison 2014-15 et en 261 rencontres avec le Cool FM, il aura récolté 131 points. 


Finalement, Veillette venait de compléter sa troisième saison avec Saint-Georges. Le rapide joueur de 27 ans aura amassé 59 points en 82 matchs en Beauce. 


Les clubs d’expansion seront à nouveau invités à garnir leurs équipes dans le repêchage de joueurs de liste qui aura lieu ce vendredi 7 juin. Saint-Hyacinthe et Québec auront l’opportunité de sélectionner 18 joueurs lors des trois étapes de cette phase et les six équipes actuelles auront 10 joueurs en moins parmi leur liste de protection. 




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page