RETOUR SUR LES TATAMIS POUR LES JUDOKAS BEAUCERONS

Ils étaient prêts. Après 18 mois d’entraînements physiques avec le directeur technique Martin Beaulieu, la persévérance des judokas du club de judo St-Georges a porté fruit. 5 athlètes du programme sport-études judo ont participé à l’Omnium international de judo de Montréal, les 13 et 14 nombre dernier.


Ce premier tournoi en sol canadien depuis le début de la pandémie a réuni près de 600 athlètes de haut niveau en provenance de partout au Canada et des États-Unis. Cette compétition servait de sélection pour les championnats canadiens. L’Omnium a donc été l’hôte de combats relevés entre judokas fébriles d’enfin pouvoir renouer avec leur passion et de voir leurs efforts récompensés.


Parmi eux, William Maheux (U16 masculin -38kg) a obtenu une médaille de bronze méritée suite à trois solides combats, et ce, malgré une blessure au genou. Leah Michaud (U16 féminin -52kg), après une première défaite, a fait preuve d’une persévérance exceptionnelle en gagnant tous ses autres combats pour finalement se mériter le bronze. Charline Bourque (U16 féminin -63kg) a raflé l’or suite à une série de victoires explosives. Nathan Morin (7e chez les U16 masculin -60kg) et Justin Rodrigue (U18 masculin -50kg) ont eux aussi représenté les couleurs de Judo Beauce lors de cette compétition d’envergure internationale.


De plus, c’est avec une grande humilité et un travail acharné depuis le début de la pandémie que le Club de judo St-Georges annonce officiellement sa réouverture au grand public en janvier 2022. Tous les enseignants ont accepté de travailler bénévolement et ce sont leurs efforts combinés qui permettront d’assurer la viabilité financière du club pour toute la session d’hiver à venir, en palliant à la limitation relative au nombre de participants imposée par la Direction de santé publique. Le passeport vaccinal demeure toutefois obligatoire pour pratiquer le judo cet hiver. Les inscriptions générales débutent dès le 1 décembre.


Pour nous joindre :

Le Club de judo St-Georges (Judo Beauce) peut vous recevoir en tout temps dans leur dojo au 13230, 2e avenue, St-Georges, QC. Il est possible de communiquer avec Martin Beaulieu et Isabelle Lessard par Facebook : https://www.facebook.com/judostgeorges , sur notre site web: http://www.cjstg.com/ et par téléphone au : 418 222-2489 ou au 418-215-0259.

Photo : Communiqué de presse

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout