Résumé de la dernière semaine des Filons
- Communiqué de presse
- 9 sept.
- 2 min de lecture
Thetford Mines, le 7 septembre 2025 – La saison se poursuivait au cours de la dernière fin de semaine pour les Filons football et les deux équipes de soccer du Cégep de Thetford. Invaincus au cours du week-end inaugural, les Filons ont subi leurs premières défaites de la campagne.
Football
Après une victoire sur la route la semaine précédente pour entamer le calendrier, les Filons inauguraient leur saison locale en recevant les Pionniers de Rimouski. Les visiteurs ont toutefois gâché la fête en inscrivant un gain de 44 à 29 aux dépens des favoris de la foule.
En retard par 15 points à la mi-temps, les porte-couleurs locaux ont d’abord rattrapé leurs adversaires en créant l’égalité 29 à 29 au début du quatrième quart, mais tout a basculé en fin de rencontre avec deux touchés des Pionniers.
Malgré la défaite, le quart-arrière des Filons, Charles-Olivier Côté, a réussi des passes de touché à quatre receveurs différents au cours de la rencontre, soit à Thierry Kpohizoun, Roman Foubert-Miyakawa, Samuel Mercier et Philippe Beaudet. Pour sa part, Dan Favre-Victoire a totalisé des gains de 98 verges par la course. Il faut aussi noter les cinq sacs du quart réussis par la ligne défensive.
À l’instar du premier match de la saison, les Filons ont mis du temps à trouver leur erre d’aller comme l’a signalé l’entraîneur Maxime Dionne. « Encore une fois, on a connu un départ difficile. Cependant, l’équipe a fait montre de beaucoup de résilience pour finir sur une bonne note. On a commencé à construire quelque chose et ce sera bénéfique pour les prochains matchs. Malheureusement, ce fut trop peu, trop tard », a-t-il mentionné. La troupe thetfordoise tentera de connaître un meilleur départ samedi alors qu’elle disputera sa prochaine rencontre en visitant les Cougars de Chicoutimi.
Soccer féminin
Victorieuses en lever de rideau la semaine dernière, les Filons ont trébuché une première fois cette saison lorsqu’elles ont été défaites 1 à 0 par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans la première des deux rencontres disputées au cours de la fin de semaine. La troupe dirigée par Maude Provencher s’est toutefois bien reprise dès le lendemain lorsqu’elle a enregistré un gain de 2 à 0 aux dépens des Gaillards de Jonquière. Les Filons ont dominé le temps de possession au cours de cette rencontre. En plus des buts inscrits par Clara Fugère et Aurélie Plante, les porte-couleurs locales ont bénéficié de plusieurs chances de marquer sans toutefois parvenir à concrétiser leurs occasions.
Soccer masculin
L’équipe masculine de soccer complétait le programme des activités de la fin de semaine des Filons, mais n’a pu conclure le tout en beauté puisqu’elle a dû s’incliner 2 à 1 contre les représentants du Cégep de Jonquière. Tous les buts de la rencontre ont été marqués au cours de la première demie et seul Félix Tousignant a trouvé le fond du filet pour les Filons.
– 30 –
Source :Mario Royer
Service des communications
Commentaires