La saison du Cool FM de Saint-Georges s’est terminée au Centre Premier Tech par une défaite de 4 à 1 face au 3L de Rivière-du-Loup, mercredi soir, lors de la rencontre de deuxième chance pour accéder aux demi-finales de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
(Crédit photo: Véro Photo)
Dans les 40 premières minutes de jeu de ce match sans lendemain, on assiste à une grande performance de Sébastien Auger qui fait tout en son pouvoir pour garder son équipe dans le match avec plusieurs arrêts spectaculaires. Le gardien du Cool FM reçoit 36 tirs sur sa cage après deux périodes et c’est toujours l’égalité 1-1 au deuxième entracte. Maxime Lacroix marque le seul but de la formation beauceronne.
À force de lancer, les 3L finissent par percer Auger à deux reprises en 72 secondes dans les premiers instants de la troisième période. Comme ça été le cas dans la série face à l’Assurancia de Thetford, l’attaque beauceronne est incapable de créer de véritables chances de marquer pour revenir dans la partie et Rivière-du-Loup inscrit son dernier but dans un filet désert. Saint-Georges dirige un total de 24 tirs sur le gardien Tristan Côté-Cazenave.
(Crédit photo: Jonathan Defoy)
Auger termine la rencontre avec un total de 43 arrêts, mais avec seulement six buts en quatre matchs éliminatoires, le Cool FM conclut les séries avec aucune victoire. Les unités spéciales de Saint-Georges n’ont définitivement pas aidé avec seulement deux buts en 23 occasions (8,70%) en avantage numérique. En désavantage numérique, la troupe de Dominic Lapensée a accordé sept buts en 25 opportunités (72%).
Les 3L auront maintenant rendez-vous avec les Pétroliers de Laval en demi-finale tandis que l’Assurancia de Thetford affrontera les Marquis de Jonquière.
Comentários