top of page

Saint-Georges remporte son premier match hors-concours

Le Cool FM de Saint-Georges revient du Palais des Sports de Jonquière avec une victoire de 6 à 3 face aux Marquis dans son premier match hors-concours.

Dans les premiers instants de la rencontre, le premier choix du Cool FM lors du dernier repêchage, Charles Tremblay, trouve le fond du filet en avantage numérique pour donner le ton au match. Un peu plus tard, l’ancien des Condors, Philip-Olivier Rochette, déjoue le gardien adverse en désavantage numérique pour doubler l’avance de Saint-Georges. Avec le Cégep Beauce-Appalaches l’an dernier, Rochette a amassé 45 points en 36 rencontres. Les Marquis vont répliquer 47 secondes plus tard pour réduire l’écart à un but.

En fin de deuxième période, Jonquière va créer l’égalité grâce à Matthew Newbury, mais le Cool FM revient à la charge une minute avant la fin de la période médiane et le défenseur Mathieu Gagnon redonne l’avance à sa formation.

La formation beauceronne va frapper à nouveau au début du troisième tiers et Yann Poirier fait 4 à 2 pour Saint-Georges. Le Beauceron Jacob Jacques va également participer à l’effort offensif de son équipe et Philippe Hudon en rajoute moins de deux minutes plus tard pour enfoncer le clou dans le cercueil de Jonquière. Dans la victoire, le gardien Raphaël Girard réalise 29 arrêts.

(Crédit photo: Jonathan Defoy)

Les hommes de Dominic Lapensée seront à Montmagny ce soir à 19h pour y affronter les 3L de Rivière-du-Loup.



コメント


bottom of page