Saint-Joseph gâche les festivités au Centre Caztel
- Jonathan Defoy
- 23 déc. 2024
- 2 min de lecture
C’était une rencontre spéciale, vendredi soir, au Centre Caztel, alors que le Giovannina de Sainte-Marie célébrait le 10e anniversaire de son histoire. Malheureusement pour eux, le Familiprix de Saint-Joseph a joué le rôle du Grinch à quelques jours de Noël, gâchant les festivités en s’imposant 6-4.
Tout au long de la semaine précédente, le club avait préparé la rencontre avec une série de publications racontant l’histoire de l’équipe sur sa page Facebook. Des anciens joueurs et membres de l’organisation ont été invités à se joindre aux joueurs actuels pour immortaliser le moment avec une photo.

(Crédit photo : Courtoisie LHCS)
La rivalité entre les deux équipes est actuellement à son comble, et la rencontre l’a bien démontré. Le match a débuté par un combat dans les premières secondes entre Anthony Dumont et Jacob Jacques, qui avaient des comptes à régler. Tout au long du match, les bagarres ainsi que les mêlées après les arrêts de jeu ont été nombreuses.
Saint-Joseph a pris le contrôle du match en période médiane, creusant l’écart à 4-1. Sainte-Marie a réagi en début de troisième période, inscrivant trois buts sans réplique pour égaler la marque. Cependant, le Familiprix a repris son avance avec moins de huit minutes à faire, avant de sceller l’issue de la rencontre dans un filet désert.
« On traverse une passe plus difficile avec seulement deux victoires lors de nos six derniers matchs, mais le moral de l’équipe est encore très bon », a déclaré le directeur général et gouverneur de l’équipe, Franco Nuzzo. « On savait qu’il y allait avoir une grande parité dans la LHCS cette année, tout le monde peut battre tout le monde. On est confiant de rebondir et de revenir encore plus fort après le congé des fêtes. »
Le circuit sera en pause durant les fêtes. Le Gio reprendra ses activités le vendredi 3 janvier prochain, alors que les Mercenaires de Lotbinière seront les visiteurs au Centre Caztel.
Comments