Saint-Joseph remporte un véritable festival offensif à Saint-Charles
- Jonathan Defoy

- 9 déc. 2024
- 2 min de lecture
Malgré une mitraille de 56 tirs contre 29, les Éperviers de Saint-Charles se sont inclinés 9-8 en prolongation devant face au Familiprix de Saint-Joseph, au terme d’une rencontre précédée par le retrait du chandail #9 de Sylvain Leclerc

(Crédit photo : Véro Photo)
Chaque équipe s’est inscrite au pointage à deux reprises au premier engagement. Après que Jonathan Goulet eut ouvert la marque pour les visiteurs dès la 3e minute de jeu, William Labbé et Jessy Croteau ont donné les devants aux locaux avec deux buts en un peu plus d’une minute en milieu d’engagement. Jacob Jacques a créé l’égalité 14 secondes après le filet de Croteau, à 10:38.
Pas moins de huit buts, dont cinq par le Familiprix, ont été inscrits en période médiane. Tyler Cantin a redonné l’avance aux Éperviers à 2:36, les Joselois répliquant peu de temps avec trois buts en un peu plus de trois minutes, soit deux de Jean-Michaël Gilbert et un de Jacob Jacques, son deuxième de la partie en avantage numérique, entre les deux.
Tyler Cantin, avec son deuxième de la période en avantage numérique à 8:47, puis Jacob Desjardins à 16:17, ont permis à Saint-Charles de créer l’égalité qui n’a duré qu’un instant, Charles-Étienne Hébert redonnant l’avance aux visiteurs à 17:19. Alexandre Mathieu a inscrit le 7e but des siens alors qu’il ne restait qu’une seconde à jouer dans l’engagement et si ce aurait pu assommer les Éperviers, ces derniers ont, au contraire, réagi rapidement en début de troisième alors que Sébastien Laquerre portait la marque 7-6 à 1:52 et que Jessy Croteau, avec son deuxième du match, créait de nouveau l’égalité à 6:57.
Olivier Lafontaine a profité d’un avantage numérique pour remettre le Familiprix en avant à 10:57, Samuel Vachon-Giguère forçant toutefois la tenue d’une période de prolongation avec son premier de la saison à 12:29. Cette quatrième période n’a duré le temps que d’un commercial télévisé alors que Jean-Michaël Gilbert complétait son tour du chapeau et donnait ainsi la victoire au Familiprix à la 29e seconde de jeu de l’engagement, sur une passe d’Alexandre Mathieu.
Saint-Joseph tentera de poursuivre sur sa séquence de deux victoires consécutive, en recevant les meneurs au classement général, les Mercenaires de Lotbinière, dimanche à 14 h.





Commentaires