Les Mercenaires blanchissent les Hunters
Dans le dernier match présenté samedi soir au Centre récréatif de Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière n’ont eu aucune difficulté à prendre la mesure des Hunters de Saint-Prosper, blanchissant ces derniers par la marque de 5-0.
Les Mercenaires ont amorcé le match en force avec trois buts dès la période initiale, ceux-ci étant l’œuvre de Charles-Édouard Aubert à 1:09, Samuel Bisson à 3:38 et Mathis Chouinard à 16:19.
Des filets d’Adam Drolet à 4:37 et Charles-Édouard Aubert, son deuxième de la rencontre à 9:52 en période médiane, ont permis aux locaux de creuser l’écart et ainsi se donner une avance insurmontable, aucun but n’étant inscrit en troisième.
Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Thomas Boucher qui a bloqué les 42 tirs dirigés vers lui par les joueurs des Hunters, le gardien Marc-André Huppé cédant à cinq reprises sur les 39 tirs des Mercenaires.
Saint-Prosper termine en beauté
Dans le dernier match de l’année 2024 présenté au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, les Hunters recevaient la visite du Familiprix de Saint-Joseph. Menés par Cédric Poulin qui a enregistré un doublé, les Hunters ont signé un gain de 5-3 devant les Joselois.
Après une première période sans but, Raphaël Breton a ouvert la marque en faveur du Familiprix à 3:22 en deuxième. Les Etcheminois se sont donné une avance de 2-1 par l’entremise de Cédric Poulin et Jérémie Roy qui ont inscrit leurs deux buts en moins d’une minute, le premier à 5:58 et le second à 6:42, Alexandre Mathieu créant l’égalité avec un but sans aide à 10:13. Dix-sept secondes plus tard, Bryan Groleau répliquait à ce filet en redonnant l’avance aux Hunters, avance qui a été effacée par Charles-Étienne Hébert qui créait l’égalité 3-3 avec son 10e de la saison à 2:58 en troisième.
Nathaniel Doyon a inscrit ce qui allait devenir le but de la victoire un peu moins de quatre minutes plus tard, Cédric Poulin fermant les livres avec son deuxième du match, dans un filet désert, à 19:29.
Les Hunters reprendront les hostilités en 2025, alors qu’ils affronteront à nouveau le Familiprix de Saint-Joseph, le 5 janvier prochain.

(Crédit photo : Noémie Poulin Photographie)
Comments