top of page

Sainte-Marie et Montmagny dans le siège du conducteur

Au terme de ce premier week-end d’activités, le Décor Mercier détient une avance de deux parties à zéro devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli dans la section Est, ayant signé deux gains sans équivoque lors des parties de la fin de semaine. Même chose dans l’Ouest alors que le Giovannina de Sainte-Marie a remporté ses deux matchs du week-end devant le Familiprix de Saint-Joseph, deux parties serrées qui se sont soldées par un seul but de différence.

(Crédit photo: Communiqué de presse)


La prolongation sourit au Giovannina

Dans le premier affrontement de « la finale de l’ouest » présenté samedi soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, un but de Philippe Leclerc, son deuxième du match à 7:17 lors de la première période de surtemps, a permis au Giovannina de Sainte-Marie de l’emporter 5-4, prenant ainsi les devants 1-0 dans cette demi-finale entièrement beauceronne.


Les deux équipes se sont échangé un but en première : Jacob Jacques a donné les devants aux visiteurs avec un filet sans aide dès la 13e seconde de jeu, Samuel Landry assurant la réplique pour les Mariverains lors d’un avantage numérique à 15:15.


Le Giovannina a profité de la deuxième pour inscrire trois buts contre deux pour le Familiprix, permettant ainsi aux joueurs de Sainte-Marie de mener 4-3 après 40 minutes de jeu. Philippe Leclerc à 7:18 et Samuel Landry, avec son deuxième de la rencontre à 9:46, avaient donné les devants 3-1au Giovannina, mais deux buts rapides d’Alexandre Mathieu et Jacob Jacques, son deuxième du match en avantage numérique à 13:59, ont permis au Familiprix de créer l’égalité 3-3.


Nicolas Létourneau a redonné l’avance au Giovannina lors d’une supériorité numérique à 19:31 et un filet de Maxime Cliche, à 15:54 en troisième, a forcé la tenue de la prolongation qui a finalement souri à l’équipe locale, comme on l’écrivait précédemment.


Poussée tardive en faveur du Giovannina

La rivalité de la 173 s’est déplacée au Centre Frameco de Saint-Joseph dimanche après-midi et une fois de plus, les spectateurs présents ont eu droit à un affrontement des plus serré, le Giovannina s’imposant 5-4 pour ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série 4 de 7.


Chaque équipe a inscrit deux buts en première. Maxime Plante a donné les devants au Familiprix à 7:20, William Dumont répliquant une minute et 13 secondes plus tard. Antoine Fortin a redonné l’avance aux locaux à 16:48, mais Olivier St-Cyr a profité d’un avantage numérique à la 19e minute pour créer l’égalité.


Après une deuxième période dans but, Olivier Lafontaine à 10:09 et Alexandre Mathieu, à 14:46, ont permis aux Familiprix de prendre les devants 4-2, mais le plafond du Centre Frameco est tombé sur la tête de l’équipe locale, le Giovannina inscrivant trois buts rapides, dont deux en désavantage numérique, pour renverser la vapeur et l’emporter.


Olivier St-Cyr, avec son deuxième du match à 14:36, a rétréci l’écart 4-3, Nicolas Létourneau à 17:42 et Jason Breton, à 17:51, trompant la vigilance du gardien adverse dans les dernières secondes de la punition imposée à leur coéquipier Jacob Roy à 16:05, pour l’emporter.


Doublé de Fréchette

Lors du match initial de la série entre le Décor Mercier de Montmagny et le Pavage Jirico disputé le vendredi 8 mars au Centre Rousseau de Saint-Jean-port-Joli, un doublé d’Hubert Fréchette a mené les Magnymontois vers un gain de 6-3, permettant à ces derniers de prendre les devants 1-0 dans cet affrontement 4 de 7.


Olivier Coulombe a profit d’un avantage numérique pour donner les devants au Décor Mercier à 13:03 en première, mais Janin Desjardins a répliqué trois minutes et demie plus tard pour le Pavage Jirico. Les visiteurs ont répliqué avec trois buts consécutifs en deuxième : Justin Bernier a redonné les devants aux siens lors d’un désavantage numérique à 2:41, Étienne Blais et Hubert Fréchette portant la marque 4-1 avant qu’Édouard Ouellet ne rétrécisse la marque à deux buts lors d’une supériorité numérique à 11:47.


Fréchette, avec son deuxième du match à 4:24 en troisième, puis Pierre-Luc Dion avec son deuxième des séries à 7:43, ont concrétisé la victoire des Magnymontois. Nicolas Lamarre a inscrit le dernier but du match à 9:48 pour le Pavage Jirico qui a dominé 27-24 au chapitre des tirs au but.


Antoine Coulombe fumant à domicile

Pavage Jirico et Décor Mercier se retrouvaient le lendemain à l’aréna de Montmagny. Mené une fois de plus par le gardien Antoine Coulombe, qui a repoussé 45 des 47 tirs dirigés contre lui, ainsi que par Justin Bernier qui a inscrit un tour du chapeau, le Décor Mercier l’a emporté par la marque de 5-2, prenant ainsi une avance de 2-0 dans cette série.


Bernier a donné les devants 2-0 aux Magnymontois en première, profitant tout d’abord d’un avantage numérique à 15:22 avant de marquer en désavantage numérique, sans aide, à 18:18.


Le Pavage Jirico a amorcé la deuxième en force avec deux buts en un peu plus d’une minute en avantage numérique, soit ceux d’Émile Lambert à 2:02 et de Mathieu Bélanger à 3:14, mais Justin Bernier a permis au Décor Mercier de rentrer au vestiaire avec un but d’avance, inscrivant son troisième du match lui aussi en supériorité numérique à 18:07. Tout comme son premier du match en première, Hubert Fréchette et Jean Daniel Gauthier ont été ses complices. Olivier Coulombe a pris à son tour les choses en main en troisième avec un doublé qui allait concrétiser la victoire de l’équipe locale. Ces deux buts, inscrits en avantage numérique, sont survenus à 5:46 et 12:46.


Prochains matchs

Les matchs no 3 et 4 de ces deux séries seront présentés le week-end prochain. Le vendredi 15 mars, Montmagny visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30 alors que le Giovannina recevra le Familiprix à compter de 20 h 45 au Centre Caztel de Sainte-Marie. Un seul match sera à l’affiche le lendemain alors que le Pavage Jirico visitera le Décor Mercier à 20 h à l’aréna de Montmagny. Le match no 2 de la série entre le Giovannina et le Familiprix aura lieu le dimanche 17 mars à 18 h 30 au Centre Frameco de Saint-Joseph.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page