top of page

Sainte-Marie remporte les deux premiers matchs face à Saint-Joseph

Photo du rédacteur: Jonathan DefoyJonathan Defoy

Malgré une saison régulière plus compliquée, le Giovannina de Sainte-Marie a tenu à rappeler pourquoi il avait été couronné champion du circuit l’an dernier. Dès le premier match, les Mariverains ont démontré leur puissance en écrasant le Familiprix de Saint-Joseph 9-1. Le lendemain, ils se sont imposés 3-1, prenant ainsi une avance de 2-0 dans cette série de premier tour.

(Crédit photo : Jannyp.photographie)


Samedi soir, devant près de 800 spectateurs au Centre Caztel, le Gio a entamé le match en force. Après trois buts rapides en première période, Sainte-Marie en a ajouté quatre autres en deuxième période, mettant ainsi la rencontre hors de portée. Le Giovannina a également dominé 58-30 au chapitre des tirs au but. Ce premier affrontement a permis aux deux équipes de mettre la table pour le deuxième match avec plusieurs mêlées, mises en échec et escarmouches. Malgré l’écart au tableau indicateur, l’intensité des séries était au rendez-vous.


Moins de 24 heures plus tard, malgré une tempête hivernale à l’extérieur, les deux formations se retrouvaient au Centre Frameco. Après une première rencontre difficile, Saint-Joseph a voulu sortir fort devant ses partisans. Maxime Cliche a inscrit son équipe au pointage en première période, offrant une avance de 1-0 à son club après 20 minutes de jeu. Les visiteurs ont ensuite pris le contrôle du match au deuxième engagement, profitant de l’indiscipline du Familiprix pour renverser la vapeur et mener 2-1. Tour à tour, Nicolas Létourneau et Samuel Landry ont trouvé le fond du filet en avantage numérique. En troisième période, le gardien Jean-Philip Fecteau a multiplié les arrêts clés, permettant à Christophe Nadeau d’inscrire le but d’assurance.


« On est allé à la guerre en équipe et on a payé le prix pour gagner. Le travail est loin d’être terminé, on doit arriver encore plus prêts la fin de semaine prochaine. Saint-Joseph est loin d’être battu », a déclaré le directeur général et gouverneur de l’équipe, Franco Nuzzo.


La série se transportera à nouveau au Centre Caztel ce vendredi 21 février à 21 h 30 pour le troisième match. Les deux équipes bénéficieront d’un samedi de congé avant de s’affronter dimanche à 16 h au Centre Frameco.


Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page